Preview : REALmagic Xcard

Publié le 05/04/2002 par
Imprimer


D'un point de vue physique, la Xcard est une carte relativement petite. Les deux éléments principaux la composant sont d'une part le processeur de décodage MPEG audio/vidéo EM84575, et d'autre part 8 Mo de mémoire. Les connectiques internes de la carte sont une Line Out, une S/PDIF Out, une S/PDIF In et un Digital Vidéo Out. La carte est également dotée d'un SCART A/V Out, qui permet de connecter un kit optionnel permettant de ressortir la vidéo en SCART RGB afin de la connecter à votre téléviseur non pas via une entrée S-Video ou Composite mais via une entrée péritel.


En externe, la carte dispose d'une entrée VGA et d'une sortie VGA. En fait, si vous voulez lire vos DivX sur votre PC (plein écran uniquement), il faudra relier votre carte graphique au VGA-In de la Xcard via un cable fournis, et c'est la Xcard qui sera reliée au moniteur. Cette solution n'est toutefois pas très intéressante, car d'une part le but d'une Xcard n'est pas vraiment de lire une vidéo sur un écran PC, et d'autre part cette dérivation provoque une déperdition en qualité du flux VGA qui peut entraîner en haute résolution (1280 et plus) un léger flou - il est toutefois à noter que ce phénomène est très peu visible et sans comparaison avec celui observé sur Hollywood+.

La carte dispose bien entendu d'une sortie TV externe, que l'on peut utiliser directement en S-Video (câble non fournis) ou en Composite (adaptateur et cable 2m fournis), et ce au format PAL, PAL60 ou NTSC. Côté sonore, la carte dispose d'une sortie S/PDIF RCA vous permettant de ressortir le Dolby Digital 5.1 ou le DTS vers un décodeur externe. Une sortie ligne stéréo au format minijack (mini jack à mini jack pour la carte son et adaptateur mini jack vers RCA fournis) est également disponible pour le son au format MPEG-1 Layer 1/2/3, le MPEG-4 low complexity AAC ou encore le Dolby Digital décodé sur deux canaux stéréo uniquement.
Vos réactions

Top articles