ABIT KG7-RAID

Publié le 20/07/2001 par
Imprimer
Conclusion
Avec l’ABIT KG7, l’AMD 760 trouve enfin sa meilleure alliée pour se détacher de ses concurrents. Fonctionnelle, stable et performante, cette carte à priori sans problème se détache fortement de la première génération de cartes mères DDR, aux performances moyennes et à la compatibilité capricieuse. De plus, même si la DDR SDRAM reste plus chère que la SDRAM classique, les prix sont aujourd’hui tellement bas qu’elle devient intéressante.

Puisque l’on parle de prix, sachez qu’on devrait trouver la KG7 début Août à de 1700 FF dans sa version RAID, 1450 FF dans sa version standard (sans le contrôleur HighPoint donc) et 1300 FF dans sa version Lite (sans raid et avec 2 ports DIMM). La KG7 est donc une carte chère, ceci étant du en grande partie au prix du chipset qu’elle intègre.

Pourtant, il est aujourd’hui sans réelle concurrence : en effet il n’existe pas à l’heure actuelle de carte mère KT266 aussi performante, et les autres chipsets sont plus lents (ALiMAGiK1) ou pas encore disponibles (SiS 735, NVIDIA nForce). Du reste, cette situation n’est pas figée et si à l’heure actuelle l’ABIT KG7 est bien la carte mère Socket A DDR la plus homogène et la plus intéressante du marché, ce ne sera peut-être plus le cas dans un mois.

Toutefois, il y’a peu de chances que les futures cartes DDR soient immensément plus rapides que la KG7 (du moins, à moyen terme), et donc peu de chances que vous soyez amenés à regretter votre achat. Bref, si vous optez pour la DDR, la KG7 est la carte qu’il vous faut !
Vos réactions

Top articles