Logitech Xtrusio DSR-100

Publié le 30/04/2001 par
Imprimer


Logitech est une marque connue et reconnue pour ses contrôleurs de jeux, ses souris, ainsi que ses produits sans fil. Mais en matière d’enceintes multimédia, le constructeur n’a jamais fais preuve d’une excellence et d’un savoir faire exceptionnel. Logitech propose tout de même un ensemble l’Xtrsusio DSR-100, un système 4.1 destiné aux joueurs.
Caractéristiques

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec l’Xtrusio DSR-100, Logitech a misé sur la puissance. On trouve en effet 12 watts RMS sur chaque satellite (contre 8.75 sur les ATP5 d’Altec lansing) et 52 watts pour le caisson de basse (contre 45 watts pour les ATP5). Cela fait une puissance totale de 100 watts RMS, ce qui les place au dessus des exceptionnelles Sirocco Crossfire de Videologic, en terme de puissance théorique. Les fréquences annoncées sont relativement fantaisistes, non pas au niveau du plafond de 20 kHz mais plutôt au niveau du plancher à 28 Hz, qui serait digne d’un ensemble très haut de gamme mais certainement pas d’un tel ensemble multimédia. Le rapport signal bruit annoncé supérieur à 80 dB semble lui relativement honnête par rapport aux enceintes. Le crossover se situe à 160 Hz, fréquence qui se situe dans la fourchette moyenne des 120-200 Hz des enceintes de ce genre.

L’Xtrusio DSR-100 est livré avec une télécommande filaire assez similaire à celle des DTT2200 de Creative Labs. Elle permet ainsi d’allumer et d’éteindre les enceintes, de régler le volume général ainsi que la répartition des sons avants et arrières. Coté connexions on retrouve les deux entrées analogiques standards pour un système 4.1, une entrée numérique mini-jack (pour les connecter à une SBLive 1024 ou Player 5.1 par exemple) ainsi qu’un connecteur pour la télécommande. Toutes les sorties vers les éléments sont au format mini jack et bénéficient de codes couleur. On trouve également sur le coté deux potards pour régler ce que Logitech appelle l’Environmental EQ. Il s’agit en fait de deux réglages qui permettent d’augmenter les basses (100 Hz) ou les aigus (10 000 Hz) de manière indépendante. Notons qu’il n’existe aucun réglage accessible depuis les satellites et que le choix du mod Quad ou stéréo n’est pas proposé.
Sommaire
1 - Introduction, Caractéristiques
Vos réactions

Top articles