IBM Deskstar 60 GXP

Publié le 21/02/2001 par
Imprimer
Disk WinMarks


Voici maintenant les résultats obtenus dans le benchmark applicatif Business Disk WinMark de ZD. Ce test a pour but de reproduire les performances du disques obtenues dans les applications bureautiques utilisées par le Business Winstone 99, à savoir Corel WordPerfect Suite 8, Lotus SmartSuite, Microsoft Office 97 et Netscape Navigator. En FAT32, le 60 GXP arrive - pour changer - en seconde position, derrière le WD200BB de Western Digital. Le passage à une partition formatée en NTFS ne semble pas réussir au 60 GXP, qui se retrouve cette fois-ci avant dernier, juste devant le Barracuda ATA III.


Le High End Disk WinMark offre des résultats plus intéressants, puisqu´il est basé sur les applications obtenues par le High End Winstone 99, à savoir AVS/Express 3.4, FrontPage 98, Microstation SE, Photoshop 4.0, Premiere 4.2, Sound Forge 4.0 et Visual C++, qui sont autrement plus gourmandes. En FAT32, le 60GXP délivre toute sa puissance, et prend une nette avance sur tout ses concurrents. Lorsque l´on passe en NTFS, l´IBM semble peiner encore une fois, mais parvient toutefois à maintenir une courte avance sur le Maxtor, qui semble décidément très à l´aise avec ce type de système de fichiers.

Capacité formatée


Après formatage, c´est le 60 GXP qui offre le plus d´espace disque avec 19.16 Go. Il est suivi de très près par les disques Quantum et Maxtor.

Vos réactions

Top articles