Elsa Gladiac Video Module

Publié le 14/10/2000 par
Imprimer


Que manque-t-il aux GeForce 2 pour devenir les meilleurs cartes vidéos du marché ? La vidéo justement puisque que les capacités en 3D sont largement suffisantes. Elsa nous propose donc un module vidéo entrée/sortie pour la gamme Gladiac (MX, 32 Mo, 64 Mo et Ultra) !

 

Caractéristiques

Le Gladiac Vidéo Module se présente sous la forme d’une petite carte add-on qui se connecte à l’interface VIP 2.0 de votre carte vidéo (le petit connecteur noir à coté de la puce graphique). Il est fourni avec tous les accessoires nécessaires pour le montage. Un câble regroupe l’entrée et la sortie s-vidéo, un petit adaptateur propose la conversion en composite. Coté logiciel, outre les drivers, Elsa fournit Main Arctor Version 3.5 qui regroupe les fonctions d’acquisitions vidéos, de séquenceur et d’éditeur vidéo.

Passons maintenant sur les caractéristiques techniques de la puce ViVo. Pour rompre avec les habitudes, ce n’est ni une puce Chrontel, ni un BookTree mais une puce d’origine Philips : le SAA7108E. Cette puce est compatible PAL, NTSC et Secam et propose de nombreux filtres de mise à l’échelle, d’anti-flickering et d’anti-aliasing. La concurrente directe, le Rage Theater mis au point par ATI propose en sus la fonction Digital Passtrough. Toutefois, les filtres de mise à l’échelle du 7108 sont particulièrement convaincants et la qualité visuelle est nettement supérieure aux anciennes solutions à base de Chrontel ou de BookTree. Côté encodage, le 7108 peut utiliser une résolution maximum de 800x600 à 50 ou 60 Hz. Bien évidemment (même si cette fonction ne plaira pas à tous le monde), la puce est compatible Macrovision 7.01.

Sommaire
1 - Introduction, Caractéristiques
2 - Le test
Vos réactions

Top articles