HardWare.fr @ ECTS 2000

Publié le 06/09/2000 par et
Imprimer

Guillemot / Hercules

ects2000_guillemot_mp3cube.jpg (10743 octets)Un des constructeurs les plus présents sur l’ECTS et aussi un de ceux qui avaient le plus de produits à nous présenter a été Guillemot. La partie son est assez bien fournie avec plusieurs nouveautés intéressantes. A commencer par le Cube, un lecteur MP3 portable extrêmement compact de la taille de la moitié d’un paquet de cigarette, en largeur et en épaisseur. Il est doté de 32 Mo de mémoire Smart Media et est accompagné d’une offre logicielle complète comprenant entres autres Acid Xpress et Sound Jam MP SE. Il reconnaît les MP3 de 32 kbps et 320 kpbs et son prix sera inférieur à 1000 Frs. Un version nommé Cube Kit comprenant un Cube plus une carte son du genre de la Muse sera également vendue pour environ 1000 Frs.

Guillemot nous a aussi présenté une carte son qui rappelle fortement la SBLive ! Platinum qui se nomme Gamer Theater XP. Il s’agit d’un ensemble composé d’une carte son accompagné d’un rack externe intégrant une multitude de connexions. Le chip de la carte son reste encore à définir, la version qui nous été présentée était dotée d’un Cirrus Logic mais la version finale pourrait intégrer un chip Trident à la place. Dans tous les cas la solution adoptée sera celle d’un chip gérant l’AC-3 Pass Trough et un moteur 3D réalisé par Sensaura ou Qsound (EAX 1.0 ou 2.0, A3D 1.0 et DS3D). Le rack externe intègre des entrées et sorties numériques au format coaxial et optique, Midi In et Out, plusieurs entrées et sorties analogiques dont notamment les 6 sorties nécessaires pour y connecter un kit 5.1 et également un mini hub USB. Le Maxi Theater XP sera vendu au prix de 1290 Frs, nous ne pouvons hélas pas encore publier de photos de la carte et du rack mais cela viendra bien assez tôt.

ects2000_guillemot_proboarder_small.jpg (12675 octets)La gamme des contrôleurs de jeu est quand à elle totalement renouvelée. Avec l’arrivée d’un nouveau volant, le 360 Modena Pro Racing Wheel (649 frs) inspiré directement de la Ferrari du même nom. Il comporte tous les boutons et leviers nécessaires à un bon volant. Du coté des pads c’est le Firestorm Dual Power (329 frs) qui fait son entrée. Il s’agit d’un gamepad à retour de force doté de 2 sticks analogiques et de 13 boutons programmables. Les joysticks ne sont pas non plus en reste avec le Fox 2 et le Fox 2 Pro (respectivement 179Frs et 349 Frs), deux joysticks d’entrée et de milieu de gamme simples à utiliser et dont le nom et le design s’inspire de l’aviation de combat. Les pilotes plus exigeants se tourneront vers le Top Gun Afterburner (499 Frs), un système HOTAS composé d’un joystick et d’une manette des gaz. Un petit brin de jalousie envers nos amis ‘’consoleux’’ enfin avec le Freestyler Board, un magnifique skateboard qui fera réagir le jeu de surf, de skate ou de snowboard en fonction de vos mouvements sur la planche. Certes, on a l’air un peu idiot à bouger dans tous les sens devant son écran 17 pouces mais ça à l’air tout de même drôlement marrant.

Côté graphique, rien de bien neuf à signaler, la gamme s´articulant autour des produits NVIDIA. Il est à noter que la 3D Prophet II MX Dual Display ne sera à priori pas dotée d´une deuxième sortie VGA mais d´une sortie TV, tout comme les cartes MSI ou Leadtek déjà sorties depuis belle lurette. La seule vraie nouveauté chez Hercules se nomme la DV Action !. C´est une carte PCI équipée de 3 ports IEEE 1394/FireWire/iLink (1 port interne et 2 ports externes) pour les caméscopes DV. Elle sera livrée avec Vidéo Studio 4.0 de Ulead équipée du codec de compression MPEG2 Lygos ainsi que Prassi PrimoCD pour pouvoir réaliser des Video-CD. Sa disponibilité est prévue pour mi octobre et son prix est de 890 francs.

Pour conclure ...

ects2000_intro_2_small.jpg (17899 octets)Cet ECTS était donc moyennement riche en nouveautés coté matériel, on notera tout de même le combat GeForce II Ultra contre Voodoo 5 6000 qui préfigure le paysage du monde des cartes graphiques de demain. En n´oubliant pas bien sur les nouveautés apportées par Guillemot en matière de son numérique qui viendront peut être bousculer le gros nuage rose sur lequel est assis Creative Labs depuis quelques mois. En parlant de Creative, nous déplorons grandement de ne pas avoir eu le temps de recontrer leur représentant sur l´ECTS suite à des problèmes d´horaires et de disponibilités. Pour finir, un remerciement trés chaleureux à toutes les hotesses présentes sur les stands qui ont su agrémenter notre séjour de leur sourire et de leurs avantages incontestables.

 

Sommaire
3 - Guillemot / Hercules, Conclusion
Vos réactions

Top articles