Hercules 3D Prophet II GTS 64 Mo

Les performances
Sous Quake III, en utilisant les réglages prédéfinis Normal et High Quality pour le 16 et le 32 bits, les cartes offrent les mêmes performances jusqu´au 1024*768 32 bits. Ce n´est qu´en 1600*1200 que l´Hercules 3D Prophet II 64 Mo commence à prendre un léger avantage (8%).
Sous Unreal Tournament, les deux cartes obtiennent strictement les mêmes performances. Toutefois, alors que le jeux ne fonctionne pas en 1600*1200 32 bits sur la version 32 Mo, cela ne pose pas de problème avec la 64 Mo. En fait, Unreal Tournament fonctionne par défaut en Triple Buffering. Il faut donc 3 emplacements mémoires capable de contenir 1600*1200 pixels en 32 bits, plus un Z-Buffer de 1600*1200 pixels en 32 bits également, ce qui nous fait un total de 29.3 Mo. Certes, il ne reste plus beaucoup de place pour les textures, mais ce mode devrait donc fonctionner sur la 32 Mo ... m´enfin.
Comme sous Unreal Tournament, le passage de 32 à 64 Mo n´offre pas de réel gain de performances sous Dethkarz. Il faut dire que ce jeu assez ancien n´utilise pas vraiment d´énormes textures ...


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