IBM 75 GXP DTLA

Publié le 18/05/2000 par
Imprimer

Niveau de bruit, Température et Overclocking

Côté bruit, l´IBM 75 GXP est un vrai délice. IBM a fait des progrès par rapport aux générations précédentes, et ce disque s´avère un poil moins bruyant que les disques Quantum & Maxtor. Par contre, la température atteinte par le disque est un peu plus élevée – sans être dramatique -, puisque j´ai mesuré une température de 44 degrés à la surface du disque, contre 43 pour le Fireball LM et 40 pour le DiamondMax Plus 40.

Pour finir je n´ai pas eu de problèmes avec un bus PCI overclocké à 41 Mhz … il semble qu´IBM a fait de vrais efforts à ce niveau avec ses dernières séries de disques durs !

Conclusion

ddibm.jpg (13545 octets)Le roi est mort, vive le roi ! Une fois de plus, IBM prouve avec le 75 GXP DTLA qu´il est clairement le leader technologique en matière de disques durs. Grâce à sa densité record et son excellent temps d´accès, ce disque s´impose en effet comme le nouveau roi des disques durs IDE 7200 rpm. Mais pour combien de temps ? Apparemment pour quelques mois, car même si Maxtor et Quantum vont sortir des disques 7200 rpm offrant une même densité dans quelques temps, il n´est pas sur du tout qu´ils obtiennent des performances supérieures.

Reste un seul point noir, le prix actuel de ces petits bijoux. En effet, Grosbill Micro  vends actuellement la version 30 Go 2690 Frs, et la version 15 Go 1790 Frs, alors qu´un Diamond Max Plus 40 30 Go vous coûtera … 1690 Frs ! Toutefois, il ne s´agit que d´un phénomène éphémère du à la nouveauté et à la rareté de ces nouvelles bombes, et les prix devraient êtres plus raisonnables dans quelques semaines …

 

IBM 75GXP DTLA

Note Globale :

+ Tout (ou presque!) - Prix de lancement !

8.5 / 10

 

Sommaire
3 - Bruit, Température, Overclock et Conclusion
Vos réactions

Top articles