Absolute Outrageous 3D Graphics TNT2 M64

Publié le 05/10/1999 par
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Configuration de test

Les tests ont étés effectués sur cette configuration :

  • Carte Mère MSI 6163 Pro
  • Intel Celeron 500
  • 256 Mo de SDRAM
  • Disque Dur Quantum Fireball KA
  • DVD Rom Pioneer 10x
  • Windows 98 US

Quake II & Quake III

Voyons voir les résultats du TNT2 M64 en pratique, sous Quake II et Quake III.

q2.gif (18940 octets)

q3.gif (18783 octets)

Wow ... comme vous pouvez le voir, le TNT2 M64 se prend une claque, surtout en 32 bits sous Quake III. Et c´est normal. En effet sous Quake III, lorsqu´on se met en High Quality, les textures tout comme le rendu final est 32 bits. Qui dit textures 32 bits dis plus de place occupée en mémoire, ce qui avantage les cartes 32 Mo et à priori la TNT2 M64. Malheureusement, des textures plus grosses sont aussi plus longues a charger, d´ou des performances réduites à cause de la faible bande passante mémoire d´un TNT2 M64. De plus, comme le rendu se fait en 32 bits, le chip doit écrire 32 bits pour chaque pixel dans le frame buffer qui se trouve en mémoire vidéo … ce qui demande encore une fois pas mal de bande passante. Bref, l´avantage d´avoir 32 Mo est annulé par la lenteur de ces 32 Mo.

Sommaire
1 - Introduction & Présentation
2 - Performances sous Quake II et Quake III
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