GlobalWin FDP32 : Le nouveau roi du S370

Publié le 30/08/1999 par
Imprimer

k6-3.jpg (10505 octets)GlobalWin est une société implantée à Taiwan qui s’est spécialisée dans le refroidissement des produits électroniques et plus particulièrement celui des processeurs. Ils ont une gamme très large de produits qui couvre pratiquement tous les formats de processeurs : socket 7, socket 370, celeron et PII ou PIII (même pour les Xeons), qui sont diffusés très largement, y compris en France.

 

 

Jusqu’à présent, les produits GlobalWin étaient un peu limités en performance, si on les compare à ceux de Alpha, par exemple, mais ils inondaient le marché, et il n’est pas rare de trouver un radiateur équipé d’un ventilo sans marque, vendu en vrac par la plupart des distributeurs, qui sont en réalité des produits GlobalWin. Les choses viennent de changer avec l’apparition du FDP32, un radiateur destiné aux processeurs socket 370, mais qui s’adaptera sans problème sur votre AMD K62 ou K6 III. Le radiateur est gros, TRES GROS, et on a parlé de " Alpha Killer ", ce que confirment les tests réalisés par quelques sites US.

Le FDP32 sous toutes ses coutures

Ce qui fait la différence entre le FDP32 et les autres radiateurs, c’est…le radiateur lui-même, et pas le ventilo qui l’équipe. Le radiateur est fabriqué avec de l’alu, par la technique d’extrusion du métal. Il est formé d’une seule pièce, alors que les Alpha sont assemblés par collage des ailettes sur la plaque froide. En général, la technique de l’extrusion limite la taille du radiateur, mais il semble que GlobalWin ait réussi à résoudre le problème.

Le radiateur n’est pas anodisé en noir, ce qui aurait légèrement augmenté la dissipation par radiation, mais cela ne posera pas de problème s’il est convenablement ventilé. Le mécanisme de fixation est simpliste au possible, mais parfaitement efficace, même avec un radiateur de cette taille. GlobalWin livre son produit avec des ventilateurs, mais la plupart des distributeurs choisissent de les acheter séparément pour vous proposer un système encore plus efficace.

Vos réactions

Top articles