Maxtor DiamondMax & DiamondMax Plus 40

Publié le 14/01/2000 par
Imprimer

Overclocking & Température

Tout comme le Maxtor DiamondMax Plus 6800, les disques Diamond Max et Diamond Max Plus 40 que j´ai pu tester n´ont pas posé de problème avec un bus PCI overclocké à 41 Mhz. Bien sur de la à dire que tout les disques Maxtor de cette série le supporterons il y´a un pas que je ne franchirais pas, mais tout de même …

Coté température, l´un des points faibles du DiamondMax Plus 6800, c´est tout a fait correct puisque les disques se sont stabilisés après une vingtaine de minutes d´utilisation à 36 degrés pour la version 5400 rpm et 40 degrés pour la version 7200 rpm.

Conclusion

maxplus6800.gif (8213 octets)Maxtor est le premier à livrer des disques durs IDE d´une capacité de 10.2 Go par plateau, et le résultat est plutôt convaincant avec un gain de performances de l´ordre de 20% par rapport à la génération précédente. De plus cette nouvelle série à tendance a moins chauffer que l´ancienne, et supporte parfaitement l´overclocking du bus PCI, du moins sur les modèles testés. Seul regret, le temps d´accès, qui n´est pas au niveau des disques Quantum, ce qui limite les performances globales (cf. High End Disk Winmark). Certes c´est le Diamond Max Plus 40 qui est le disque le plus rapide, mais de peu par rapport au dernier IBM, qui fait pour sa part partie de l´ancienne génération de disque IDE. Les versions 10.2 Go / plateau des disques Quantum et IBM devraient donc être encore meilleures, mais elles ne sont pas encore annoncées, ce qui laisse le champ libre à Maxtor et ses DiamondMax et DiamondMax Plus 40 qui devraient êtres disponibles durant le mois de février.

 

Diamond Max Plus 40

Note Globale :

+ Perfs. en lecture- Temps d´accès

8.5 / 10

+ 2 Mo de cache 
+ Prix

 

Diamond Max 40

Note Globale :

+ Performances- Temps d´accès

8 / 10

+ 2 Mo de cache- 5400 rpm
+ Prix 

Sommaire
3 - Overclocking & Conclusion
Vos réactions

Top articles