Seagate: SSD et 2 To en 2009

Publié le 30/05/2008 à 19:59 par / source: Electronista
Imprimer

Le CEO de Seagate, Bill Watkins, a réaffirmé l'intérêt relatif que sa firme porte aux SSDs en dépit du fait que le géant du disque dur avait plutôt misé sur les hybrides, du procès intenté à STEC et de l'avertissement lancé aux autres fabricants de SSDs.

Un premier modèle destiné au segment professionnel sera proposé en 2009. Concernant le grand public, M Watkins, estime que les particuliers ne sont pas prêt à payer davantage pour ce type de technologie et il faudra donc attendre quelques années que les coûts de production baissent avant que Seagate ne propose des SSDs pour ce marché.

Pour Seagate, le coût de revient du SSD, qui est de $3.58 par Go selon iSuppli, est trop élevé et peu importe qu'il soit beaucoup plus rapide et qu'il consomme beaucoup moins. Il est pourtant indéniable que leurs prix baissent et qu'il existe un marché bien plus large que le seul segment professionnel compte tenu du nombre d'acteurs qui se sont lancés dans le SSD.

Et c'est peut-être justement ce qui pourrait expliquer la frilosité du plus gros fabricant de disques durs qui n'a vraisemblablement pas intérêt à soutenir un nouveau marché susceptible de faire beaucoup d'ombre à un autre plus ancien sur lequelle il a beaucoup d'emprise, et où les concurrents se comptent sur les doigts de la main. A plus forte raison lorsque les nouveaux venus, qui sont invités à payer des royalties, semblent avoir une longueur d'avance. Bien entendu, il peut aussi s'agir d'une série de coïncidences...

Par ailleurs, il a annoncé la sortie d'un disque dur d'une capacité de 2 To dès 2009 sans toutefois fournir plus de précisions.

Vos réactions

Top articles