Comparatif d'imprimantes multifonctions /LesNum

Publié le 12/03/2008 à 11:42 par
Envoyer Imprimer

Enfin, l'opposition d'imprimantes multifonctions regagne de l'intérêt ! HP rattrape Canon sur ses coûts à la page. Certains de leurs derniers modèles ne reviennent pas plus chers en encre que les modèles à cartouches séparées de Canon !

Pour ceux qui suivent depuis des années l'histoire de ces périphériques, cette annonce sonne un peu comme le glas pour une partie de la concurrence, car HP se retrouve avec les plus belles cartes en main : les têtes d'impression intégrées aux cartouches (pour les utilisateurs très occasionnels c'est bien mieux, voir la page d'introduction du comparatif), le coût à la page le plus bas (pour les gros consommateurs d'encre), la meilleure qualité d'impression bureautique...

Canon n'est pas distancé pour autant. Finalement, HP ne fait que rattraper le retard accumulé pendant ces dernières années. D'ailleurs, ils conservent toujours un scanner bien meilleur, une suite logicielle bien plus légère, une précision photo plus fine, des cartouches plus ecolo friendly...

Epson met à jour sa gamme, avec une montée en débit au passage, et chez Lexmark, nous ajoutons un modèle WiFi en standard.

Entrent ainsi les Canon MP520, Epson DX8450, HP Photosmart 4280 et Photosmart 5280, Lexmark 4450.

Ces imprimantes multifonctions s'ajoutent aux précédents modèles 2008 déjà testés, comme la Canon MP220, l'Epson DX4450, la Kodak EasyShare 5300 et la Lexmark X3550. Nous avons également laissé les modèles des crus précédents toujours proposés à la vente : la plupart restent proches de certains modèles actuels.

> Comparatif des imprimantes multifonctions : HP rattrape Canon




LesNumeriques fait le grand écart : voici les tests de deux appareils positionnés aux extrêmes.

D'un côté, le tout dernier réflex annoncé. Le Nikon D60 succède au D40x, qui lui-même faisait suite au D70. Il embarque un système antipoussière, il nettoie son capteur tout seul, l'optique livrée est stabilisée et de bonne qualité.

De l'autre, nous nous penchons sur un appareil voué à disparaître d'ici la fin de l'été, le Panasonic DMC-LS60, qui présente néanmoins en ce moment un rapport qualité / fonctionnalités / prix imbattable ! Pour moins de 100 euros, voici un appareil stabilisé, avec détecteur de mouvement et qui délivre, preuve à l'appui, des photos d'une qualité identique à la star 2007/2008, le bien plus onéreux FX33 !

> Comparatif : les reflex numériques
> Comparatif : les compacts numériques




Nous sommes toujours à la quête du 22 pouces idéal : un vrai 2 ms réactif, avec des angles de vision larges, sans souci de "vagues sombres" quand on déplace son regard, avec des couleurs justes et quelques astuces ergonomiques utiles.

Deux nouveaux challengers se présentent :

Asus VK222S : il arrivera d'ici la fin du mois. Petit prix, 249 euros, garantie zéro pixel mort blanc ou noir, webcam, dalle 2 ms : tels sont ses arguments premiers.

Iiyama ProLite E2201W-B2 : c'est la version mise à jour du précédent E2201W-B1. "Ce sont les mêmes", nous a expliqué Iiyama, "au détail du contraste près", réhaussé en version dynamique sur la nouvelle version. Les tests sont d'un avis tout autre. Avec une première bonne nouvelle : le souci des vagues sombres justement a été corrigé.

> Comparatif LCD 22" : Iiyama et Asus 2 ms




Le comparatif des webcams s'enrichit de deux nouvelles caméras, l'une signée Philips et l'autre, Creative.

La Philips SPC 1300NC fait partie de la nouvelle gamme du constructeur. Côté esthétique cette caméra est sobre, elle dispose d’un habillage plastique léger et d’un pied pouvant se fixer sur la plupart des écrans, excepté ceux des notebooks. Son capteur vidéo change de la SPC 620NC, précédemment testée, en passant de 0.3 MPixels à 1.3 MPixels grand angle.

La Creative Live! Cam Video IM Pro 2 se situe dans le milieu de gamme. Son principal avantage réside dans sa compatibilité UVC Plug and Play : il suffit de la brancher à son ordinateur pour commencer à bavarder avec ses amis sur sa messagerie instantanée et ce, sans installer de drivers. Très pratique !!

> Comparatif : les webcams




A grand renforts de slogans explosifs : "jusqu'à 18 fois plus rapide que les modèles concurrents", "27 Mo/s en lecture" et "18 Mo/s en écriture", "aussi rapide que la lumière", "au moins 30% plus rapide que la concurrence" ou encore "32 Mo/s en lecture et 27 Mo/s en écriture", Buffalo intègre notre comparatif de clés USB. Trois clés sont à l'honneur :

Buffalo Firestix Type R 8 Go : une clé "professionnelle" et donc très rapide à grande capacité.

Buffalo Firestix Type S 4 Go : également un modèle aux débits très élevés.

Buffalo Firestix Type J 2 Go : une clé avec connecteur rétractable

> Comparatif : les clés USB

Vos réactions

Top articles