CES 2008 : retards en vue chez AMD

Publié le 11/01/2008 à 13:30 par
Envoyer Imprimer

D'après èreNuméRique, la révision B3 du Phenom ne corrige pas le bug du TLB, ce qui correspond aux bruits de couloir qui nous sont également parvenus.

Pour rappel, ce bug peut être corrigé par un bios incorporant le patch désactivant la partie problématique du processeur, ce qui entraîne une baisse de performance de 11% en moyenne sur les tests applicatifs. Dans les circonstances actuelles, AMD serait donc obligé de repousser la sortie des Phenom débugués dont les 9550 et 9650, au second trimestre, le temps de sortir une nouvelle révision.

Etrangement, AMD affirme à qui veut bien l'entendre que des Phenom 9700 et 9900 sortiront à la fin du premier trimestre. La société a également indiqué à theInquirer qu'il n'y aurait pas de révision B4 puisque la révision B3 sera la dernière avant le passage au 45nm. Précision subtile: les Phenom B3 dont il est ici question arriveraient au... second trimestre.

Pas de nouveau numéro pour la révision dans la vision officielle, mais bien un nouveau retard avant qu'une révision B3 corrige effectivement le bug du TLB. En attendant, AMD devrait proposer un Phenom 9100E basse consommation cadencé à 1.8GHz.

Vos réactions

Top articles