Souci sur les 6600 GT AGP ?

Publié le 27/12/2004 à 14:11 par
Imprimer

Disponibles en volumes une à deux semaines avant Noël, les 6600 GT au format AGP ont fait leurs premiers heureux ... et malheureux pendant les fêtes. En effet, même si il y’a certainement un phénomène lié à la quantité de cartes vendues, il semble tout de même que ces cartes posent plus de problèmes que d’autres.

D’après les premiers retours utilisateurs que nous avons eu, les principaux problèmes sont à priori à deux niveaux. Le premier, c’est au niveau de l’alimentation de la machine. En effet il semble que le design de référence mis au point par NVIDIA et repris par tous les constructeurs soit très sensible à la qualité de la ligne +12V de votre bloc d’alimentation. Ainsi, si ce dernier à tendance à baisser nettement en charge, il est possible que cela entraîne des plantages en 3D.

L’autre problème se situerait au niveau de la chauffe de la carte. En effet, certaines cartes semblent chauffer plus que de normal du fait d’un montage du système de refroidissement qui n’est pas correct, soit au niveau de la fixation a proprement parlé soit au niveau de la pâte thermique utilisée.

Les plus prudents, ou ceux qui disposent d’une alimentation de faible qualité, s’orienterons donc plutôt vers des 9800 Pro, qui sont certes moins performantes mais qui sont aussi un peu moins chères et plus éprouvées.

Vos réactions

Top articles