Pentium M + AGP = ?

Publié le 03/11/2004 à 12:48 par
Imprimer

Notre confrère x86-secret vient de publier un article très intéressant  sur la DFI 855GME-MGF, une carte Micro ATX destinée au Pentium M et autres Celeron M et dotée d’un port AGP.


Les résultats de performances obtenus sont pour le moins impressionnants, puisque qu’un Pentium M 2 GHz (755) se place souvent au niveau d’un Pentium 4 3.6 GHz dans les applications ludiques. Sous WinRAR, il se comporte de la même manière, alors que sous le logiciel de rendu POVRay il est assez à la traîne, puisqu’il faut le cadencer à 2.25 GHz pour qu’il s’approche d’un P4 3.2 GHz. Le reste des résultats sont basés sur des benchs synthétique ou soit disant applicatifs et nous préférons nous garder de les analyser.

Une fois overclocké à 2.55 GHz sans augmentation de tension, le Pentium M s’en tire également très bien, puisqu’il se rapproche et même dépasse dans certains cas l’Athlon 64 4000+ dans les applications ludiques. Bien entendu les autres processeurs s’overclockent également, mais dans des marges moins importantes.

De plus, l’intérêt principal du Pentium M reste qu’il chauffe et consomme très peu, puisque là où le Pentium 4 dépasse largement les 100 Watts désormais, le Pentium M atteint à peine la trentaine de Watts. A la vue de ces résultats, on peut se demander si Intel a fait le bon choix en persévérant sur le marché Desktop avec son Pentium 4. En tout cas, la prochaine arrivée d’une telle carte sur le marché devrait en ravir plus d’un !

Vos réactions

Top articles