NVIDIA : PCI Express en vadrouille

Publié le 18/03/2004 à 20:21 par
Imprimer

Le Cebit était pour NVIDIA l'occasion d'exposer massivement sa gamme de GeForce PCX annoncée il y a quelques semaines. Des cartes de référence étaient exposées chez tous les partenaires de NVIDIA. Les solutions PCI Express de NVIDIA étaient ainsi bien plus visibles sur le salon que celles d'ATI ce qui est logique étant donné que ces dernières n'ont toujours pas été annoncées officiellement. Selon un partenaire de NVIDIA, les fréquences de fonctionnement des GeForce PCX sont identiques à leur équivalent GeForce FX.


NVIDIA, tout comme ATI, n'a pas choisi le Cebit pour annoncer ses nouveaux produits. Nous avons cependant pu voir tourner un exemplaire de leur prochaine génération de GPU. Il semble donc fonctionnel et le lancement devrait se faire en avril comme l'avait récemment laissé entendre le CEO de NVIDIA.

Un partenaire de NVIDIA a pu nous donner quelques informations sur la gamme NV4x. En sus de la version haut de gamme, trois déclinaisons devraient être lancées : NV41, NV43 et NV44, qui seraient ainsi respectivement deux fois plus performantes que les NV38, NV36 et NV34 (5950, 5700 et 5200).

NVIDIA est également conscient de l'importance du monde mobile. Le fabricant au caméléon nous a ainsi indiqué l'annonce prochaine d'une nouvelle technologie très sympathique destinée au monde mobile. Qui plus est, une démonstration mettait en avant la consommation de 2 portables indiqués identiques à l'exception du GPU : un GeForce FX 5700 Go d'un côté et un Radeon Mobility 9700 de l'autre. Le portable équipé de la GeForce FX 5700 Go avait une autonomie supérieure de 30 minutes lors d'une lecture DVD. Nous n'avons cependant pas pu vérifier la configuration des 2 machines que ce soit au niveau matériel ou logiciel. Ceci est donc à prendre avec des pincettes.

Vos réactions

Top articles