Le Retour de la batterie qui fume

Publié le 04/05/2001 à 10:28 par / source: 01Net.com
Imprimer

Ca chauffe encore pour Dell.
La firme américaine s'est fendue hier d'un communiqué de presse au goût de déjà vu (Cf cette news d'octobre) : certaines batteries implantées dans ses Inspiron 5000 et 5000e sont défectueuses et tendent à surchauffer.

Celles incriminées sont facilement identifiables aux inscriptions “DELL,TM” “MADE IN JAPAN,” et “Inspiron 5000 Battery Module” écrits sur leur dessus. Par ailleurs, leur numéro de série est écrit en petits caractères sur un autocollant de couleur à l'arrière de la batterie.
Si votre batterie répond à ces critères, pas de panique, il n'y a pas eu de blessé, mais appelez au 01 30 67 10 84. Si votre portable fait bien partie des séries incriminées, un technicien Dell viendra chez vous procéder à l'échange de pièce.

On attend maintenant impatiemment que d'autres constructeurs annoncent des mesures similaires dans les semaines à venir : ce fut par exemple le cas de Compaq l'an dernier.

Le communiqué de Dell est consultable - en anglais - ici.
Pour être sur que votre batterie est bien défecteuse, faites donc un tour ici : il y est expliqué comment la retirer du portable, comment identifier le numéro de série et un petit programme vous permet de savoir à coup sur si le remplacement doit avoir lieu.

Vos réactions

Top articles