KA7-100 : Abit frappe un grand coup

Publié le 20/05/2000 à 21:05 par
Imprimer

Avec la KA7-100 (Une KA-7 disposant d'un controlleur Ultra DMA 100), Abit frappe encore une fois un grand coup. Alors que la concurrence n'offre souvent que des fréquences de Bus inexploitables (150Mhz proposés mais 110 maxi sur Asus K7M par exemple), la nouvelle bombe d'Abit se révèle en effet parfaitement stable à 134 Mhz.

De plus, de nombreux témoignages font état de fréquences encore plus élevées... il devient ainsi possible de faire fonctionner son Athlon 700 à 940 Mhz sans même avoir recours à une carte d'overclocking. Les (très) nombreuses options que propose le bios permettent de stabiliser ces fréquences facilement tout en essayant encore de grapiller quelques miettes de performance. Le seul regret concerne l'impossibilité de sélectionner manuellement le diviseur FSB/PCI (celui-ci passe en effet à 1/4 à 136Mhz seulement), mais l'on peut penser que cela sera corrigé dans une prochaine version de son Bios.

Bref, la KA7-100 se démarque aujourd'hui comme LA carte Athlon absolue de l'overclockeur, bien loin devant toutes les autres... pour le moment !

Note de Marc : Reste qu'il faudra attendre la confirmation du bon fonctionnement du Thundebird Slot A sur la KA7, qui est basée sur un chipset KX133, avant de se précipiter sur cette carte ...

Vos réactions

Top articles