Résultats financiers trimestriels d'OCZ

Tags : OCZ; Résultats;
Publié le 11/07/2012 à 20:05 par
Imprimer

Après AMD, c'est au tour d'OCZ de publier ses résultats financiers pour le second trimestre 2012 (qui correspond d'un point de vue fiscal pour la société au premier trimestre 2013).

Pour ce second trimestre, OCZ annonce un chiffre d'affaire de 113 millions de dollars, en progression séquentielle (par rapport au premier trimestre) de 2.7%. Par rapport au second trimestre 2011, cela représente un bond de 54%. Dans le détail, on notera que cette augmentation est liée à l'activité SSD du constructeur dont les ventes ont fortement progressées dans les mêmes proportions. L'activité alimentations et produits divers du constructeur est en effet relativement marginale, ne représentant que 7.1 millions du chiffre d'affaire total (et en légère baisse par rapport à l'année dernière).

OCZ indique par ailleurs que les ventes de SSD architecturées autour du contrôleur Everest 2 (né du rachat d'Indilinx) ont atteint sur ce trimestre les 100 000 unités ce qui reste encore relativement marginal à l'égard du chiffre d'affaire total. Le constructeur dispose à ce jour pour rappel de deux gammes utilisant ce produit, les Vertex 4 et Agility 4 sur lesquels OCZ indique disposer d'une marge brute d'environ 30%, mise en avant comme supérieure à celle des autres gammes (dont la marge n'est pas quantifiée, même si la marge totale du constructeur est à 25%) du fait de l'utilisation d'un contrôleur développé en interne.

Malgré cela, OCZ reste déficitaire sur le trimestre avec une perte de 6.3 millions de dollars. Le constructeur prévoit pour le troisième trimestre un chiffre d'affaire en hausse, dans une fourchette comprise entre 130 et 140 millions.

Vos réactions

Top articles