Test: Samsung F2380 PVA vs Dell U2410 IPS / LesNum

Publié le 10/09/2009 à 07:02 par Vincent Alzieu
Envoyer Imprimer

Nous sommes à Londres, chez Apple. La conférence fut assez longue pour finalement peu d'annonces ; mais au moins, nous avons ce fameux nouveau nano en main.

> Nouvel iPod nano : 1ère prise en main à chaud




Le comparatif des casques-micros était un peu poussiéreux. Trois casques s'y étaient ajoutés il y a quelque temps, en voici trois de plus. Le programme du jour : Plantronics, Razer et SteelSeries.

Le Plantronics .Audio 995 se veut généraliste, avec un avantage : le sans fil.

Le Razer Carcharias est est un casque "old-school" : pas de 7.1, pas d'USB, juste deux prises mini-jack. Et pourquoi pas ?

Le SteelSeries 5HV2 est une mise à jour du 5H, suite à de nombreux retours d'utilisateurs. Alors quoi de neuf ?

> Test : casques-micros Plantronics, Razer et SteelSeries




6 nouveaux films cette semaine, et rien qu'en avant première pour vous (sortie semaine du 20 septembre 2009), dont des exclus pour les Numériques !

Au sein de cette sélection : du qui fait peur, de la grosse production américaine qui fait boum, un cours d'histoire, et un film british très Rock'n'Roll : Evil Dead 2, Les passagers, Prédictions, Good Morning England, Walkyrie, Unborn.

> 6 tests DVD/Blu-ray : Evil Dead 2, Walkyrie, Good morning England...




La 3D sur l'IFA, qu'on ne s'y trompe pas, c'est l'événement du moment et un fait vraiment marquant. Etre sur place, sur les stands, nous a permis de mieux visualiser la chose.

Jusqu'à présent, quand on dit 3D, on pense Pixar, quelques jeux vidéo... Bref, on pense ''public jeune''. Les démonstrations sur les stands étaient bien plus ouvertes (sport, films, jeux, concerts...) et le public carrément trans-générationnel. De 4 à 90 ans, nous en avons vu défiler sous les lunettes... et surtout des plus de 35 ans. Peut-être les plus jeunes étaient-ils déjà plus au fait de la techno ? Quoi qu'il en soit, la 3D était sur presque tous les stands des gros de la TV. Les voici en images :

> La 3D dans les TV en images : Samsung, Panasonic, LG, Philips, JVC




Canon a récemment renouvelé le haut de la gamme Ixus, mais l'entrée de gamme reste l'Ixus 95 IS présenté au printemps.

Un petit 10 mégapixels, doté d'un banal zoom 3x sans vrai grand-angle, plus basique que l'Ixus 100 IS par exemple mais abordable et doté de l'essentiel d'un APN moderne.

> Test photo : Canon Ixus 95 IS




Voici le duel tant attendu, celui opposant Dell à Samsung. L'un récolte quatre étoiles et l'autre affiche la note maximale.

Les deux écrans testés sont le Dell U2410, un écran 24 pouces équipé d'une dalle IPS 6 ms avec une ergonomie à en couper le souffle et le Samsung SyncMaster F2380, un 23 pouces en dalle C-PVA 8 ms à un prix plus compétitif.

> Test : 2 écrans Dell et Samsung




Le Z est de retour ! Et il était au moins aussi attendu que le vengeur masqué, puisque nous parlons ici du Z5500 ; le successeur du Z4500 qui fut l'un des meilleurs téléviseurs de la fin 2008 et le premier à offrir les 200 Hz.

Autant dire que le Z5500 succède à une montagne et qu'il n'a pas droit à l'erreur. Et pour mettre toutes les chances de son côté il reprend les caractéristiques à l'origine du succès de la Z4500 : dalle Full HD 1080p, taux de contraste annoncé élevé, télécommande rétro-éclairée, ou encore Motionflow 200 Hz. Il s'ajoute même les fonctions internet des derniers TV de Sony. Cela suffira-t-il pour succéder à l'ancienne Z ? Et si la montagne accouchait d'une souris ?

> Comparatif TV : son nom elle le signe d'un Z... qui veut dire Z5500 !




Avec plus de 65 000 applications, l'AppStore regorge de logiciels destinés à parfaire son iPhone ou iPodTouch en fonction de ses envies, de ses besoins. Seulement voilà, se balader dans les allées de ce super megastore est chronophage. On sait quand on y rentre...

Nous inaugurons la rubrique bi-mensuel AppZone avec la photo. Souvent critiquée, la partie photo de l'iPhone a connu un mieux avec le 3G S. Plus réactif que le modèle précédent, meilleure mise au point, un rendu des couleurs amélioré... Malgré tout, il faut bien le dire, les fonctions avancées de l'iPhone sont quasi inexistantes.

> L'AppZone : 7 applications pour perfectionner ses photos




Après un Samsung NC10 très populaire, Samsung continue sur sa lancée avec un N110 plus abouti. Presque identique au N120, nous avons préféré le tester intégralement afin de voir si les deux machines se valent.

Tout comme le Samsung N120 testé précédemment, le Samsung N110 est équipé d'une dalle 10,1 pouces brillante. Cela le pénalise fortement comparé au NC10 qui était équipé en dalle mate. Le reste du netbook est pourtant de très bonne qualité, et son autonomie le place parmi les machines les plus endurantes du marché.

> Test : Samsung N110, sur la lancée du NC10...

Vos réactions

Top articles