GF4 MX440, la suite

Publié le 26/02/2002 à 11:36 par
Imprimer

Difficile de savoir qui est vraiment en cause dans les problèmes rencontrés entre certaines GeForce4 MX 440 et certaines cartes mères. En effet, certains couples (par exemple K7T266 Pro2+PixelView) qui fonctionnent chez certains utilisateurs ne fonctionnent pas chez d’autres. De plus, des utilisateurs semblent avoir rencontrés des problèmes avec d’autres cartes mère : ABIT KG7 (problème de boot) et ASUSTeK A7M266 (plantages en AGP 4x) notamment. Dans ces deux cas, il s’agissait de cartes Leadtek, mais il faut dire que cette carte était l’une des premières disponible et semble être la plus répandue.

Difficile donc d’identifier le problème, même si jusqu'à maintenant en ce qui concerne les KT266A le problème semble limité à Gigabyte et MSI (n’hésitez pas à nous faire part de vos expériences). La solution semble d’ailleurs matérielle et non logicielle, puisque selon les premières informations que nous avons reçues il faudrait par exemple enlever ou rajouter un condensateur selon les cartes Gigabyte. Etant donné que ce problème ne survient pas avec toutes les cartes mères et avec toutes les GeForce4 MX 440, les torts semblent partagés et l’achat d’une GeForce4 MX 440 semble assez risqué tant que nous n’en sauront pas plus ...

ATI A4 et 8500 XT au CeBIT

Publié le 26/02/2002 à 11:15 par
Imprimer

L’un des constructeurs de carte ATI nous a indiqué qu’ils effectueront lors du CeBIT (13-20 Mars) notamment démonstration d’une carte graphique basée sur le Radeon 8500XT (300/300 MHz), mais aussi d’une carte mère basée sur le chipset A4. Pour rappel, ce chipset sera le premier d’ATI pour Pentium 4. Comme les nForce 220/420 de NVIDIA, il intégrera bien entendu une partie graphique, qui devrait a priori être issue du Radeon VE. On notera que ce constructeur n’a pas indiqué qu’il effectuerait la démonstration de RV250 ... mais cela ne veut toutefois pas dire qu’ATI n’annoncera pas cette puce lors de ce Salon.

Un chipset pour P4-M

Publié le 26/02/2002 à 10:53 par / source: ALi
Imprimer

Trident et ALi viennent d’annoncer le CyberALADDiN-P4. Ce chipset et basé sur le chipset ALADDiN-P4, combiné au core graphique DX7 CyberBLADE XP2 de Trident. Gravé en 0.18 Micron, ce chipset est annoncé comme consommant peu, ce qui en ferait un compagnon idéal pour les portables basés sur le Pentium 4. Ce chipset annoncerait t’il la sortie imminente du P4 Mobile ? Wait & See ...

Serial ATA II, c’est officiel

Publié le 26/02/2002 à 10:36 par / source: Serial ATA
Imprimer

La formation du groupe de travail sur le Serial ATA II vient officiellement d’être annoncée lors de l’IDF. Ce groupe à pour objectif de développer les spécifications du SATA-II, qui apportera des améliorations par rapport au SATA tant au niveau des fonctions destinées aux serveurs et au marché du stockage en réseau (hot plug ?) que du débit de l’interface (3 Gbits soit 375 Mo /s).

Les spécifications du SATA II devraient se faire en deux phases : les fonctions destinées aux serveurs et au réseau devraient être définies durant le second semestre 2002, et les premiers produits devraient arriver en 2003. Les spécifications concernant le débit plus rapide devraient être définies durant le second semestre 2003, et les produits devraient arriver en 2004. Les produits SATA II devraient être compatibles avec les produits SATA, tout en maintenant la compatibilité avec les OS actuels.

Seagate 1er sur le SATA

Publié le 26/02/2002 à 10:27 par / source: Seagate
Imprimer

Seagate profite de chaque IDF pour annoncer qu’ils sont des pionniers du Serial ATA. Cette année, Seagate annonce donc le premier disque 100% Serial ATA (en natif). En effet, lors des précédentes démonstrations les disques utilisés étaient des disques Parrallel ATA disposant d’un chip effectuant la translation entre les deux protocoles. Au passage, Seagate en profite pour rappeler que la troisième génération de Serial ATA offrira un débit de 600 Mo /s. En fait il s’agit plutôt de 6.0 Gigabits/s, soit 750 Mo /s.

0.01 Micron et 30 GHz en 2017

Publié le 26/02/2002 à 10:08 par / source: Silicon Strategies & Intel.com
Imprimer

Voici les prédictions de Craig Barret, CEO d’Intel, pour 2017 : Des processeurs disposant de 2 Milliards de transistors gravés en 0.01 Micron sur des wafer d’un diamètre de 450mm et fonctionnant à des fréquences de 30 GHz. Barret n’a pas donné d’informations en ce qui concerne le nombre de transistors de ces processeurs. Cette annonce n’a toutefois rien d’étonnant, et parait même frileuse, étant donné qu’Intel avait annoncé il y a quelques mois des processeurs à 20 GHz disposant d’1 Milliards de transistors gravés en 0.045 en 2007 ...

NVIDIA NVDVD

Publié le 26/02/2002 à 09:51 par / source: Gzeasy.com
Imprimer

Extrait de notre article sur le GeForce4 MX : « Le seul problème est qu’a l’heure actuelle aucun player DVD ne sait vraiment tirer partie de l’accélération hardware MPEG-2 du GeForce4 MX, et il est donc impossible dans ces conditions de la juger tant en terme de performances que de qualité. Il ne reste plus qu’à espérer que ce problème soit résolu au plus vite, que ce soit via une mise à jour des softs existants ou pourquoi pas via un player propriétaire comme le fait ATI. »

Il semble que NVIDIA ai choisit la dernière solution, puisque GZeasy a pu mettre la main sur les premières images de NVDVD, le player DVD de NVIDIA :


NVIDIA a d'ailleurs officiellement annoncé ici  ce player DVD. Il est déjà disponible, mais bien entendu du fait de la licence Dolby Digital NVIDIA ne pourra pas le proposer en téléchargement. Il va donc falloir attendre que les divers constructeurs de cartes NVIDIA l’intègrent dans leurs boites ...

Le début de la fin pour ELSA ?

Publié le 26/02/2002 à 09:46 par / source: Heise.de
Imprimer

Heise.de nous apprends qu’ELSA avait fait une déclaration de cessation de paiement auprès du Tribunal d’Aix la Chapelle. Un administrateur va donc être nommé par le tribunal afin de placer, après une période d’observation, la société en redressement ou en liquidation judiciaire. La société continuera ces activités durant cette période d’observation.

Top articles