Preview : S3 Savage 4 Xtreme

Publié le 24/08/1999 par
Imprimer

La carte

J´ai pu tester une Diamond Stealth III S540 Xtreme rev. A. Première surprise, la carte s´avère très proche de la Stealth III S540 "standard". Seul changement visible, la mémoire, de la 7ns sur la Stealth SIII 540 et de la 6ns sur la Stealth SIII 540 Xtreme.

2s4big.jpg (59223 octets)
A gauche la Stealth SIII 540 Xtreme

Powerstrip indique bien des références différentes pour les deux chips. En effet, le Savage 4 Pro + de la Stealth III est indiqué comme étant un Savage 4 rev. 02, contre un rev. 03 pour le Savage 4 Xtreme.

Drivers & Qualité Graphique

Les drivers du Savage 4 et du Savage 4 Xtreme sont les mêmes. Les drivers du Savage 4 connaissaient surtout des problèmes en OpenGL. Le miniGL dédié à faire tourner les jeux utilisant cet API n´était en effetpas au top. Sous Quake III, la gestion du Z-Buffer laissait à désirer, et certains objets éloignés (comme la plate-forme du rail) disparaissait carrément. Autre exemple, sous Half Life, des bugs graphiques désagréables était présent, notamment au niveau du ciel dans les scènes extérieures. Heureusement la plupart des problèmes sont désormais résolu grâce à un driver ICD, qui même s´il est encore bêta fonctionne bien mieux. Point de vue qualité rien à dire, le chip s´avère très à l´aise avec les jeux modernes.

Vos réactions

Top articles