GeForce4 MX

Publié le 07/02/2002 par
Imprimer
Conclusion
Faut t’il être déçu par les GeForce4 MX ? Effectivement, si l’on s’attendait à de véritables GeForce4, on est loin du compte puisqu’il s’agit plutôt d’une puce hybride entre GeForce2 et GeForce4. Il est néanmoins compréhensible que NVIDIA veuille clarifier sa gamme en se débarrassant de la cohabitation des GeForce2 et GeForce3 pour se concentrer seulement sur une marque forte, le GeForce4. Espérons seulement que les néophytes se renseigneront assez lors de leurs achats afin de ne pas prendre ces GeForce4 MX pour des GeForce4 Ti ‘light’.

En dehors de ce point litigieux, le GeForce4 MX remplit bien son rôle. Ses fonctions dédiées au bi-écran ainsi qu’au MPEG-2 vont enfin permettre à NVIDIA de rattraper ATI dans ces domaines, et les GeForce4 MX 420 et 440 semblent bien positionnés. En effet, le GeForce4 MX 420 (100-120 €) est un excellent remplaçant du GeForce2 MX 400, tout comme le GeForce4 MX 440 (160 € environ) l’est par rapport au GeForce2 Ti. En fait, seul le positionnement du GeForce4 MX 460 est questionnable : en effet, quitte à vouloir des performances, autant investir dans une carte un peu plus chère de type Radeon 8500 LE / GeForce3 Ti 200 (voir GeForce4 Ti 4200 dans deux mois) qui offre en plus le support de DirectX 8.0. De bonnes performances dans les jeux actuels c’est bien, mais il faut aussi assurer le futur !

Il est au passage dommage que NVIDIA n’ai pas voulu intégrer de véritable support DX8 dans ces GeForce4 MX. En effet, la démocratisation des cartes supportant les Pixel & Vertex Shaders n’aurait pu qu’encourager les développeurs à utiliser ces fonctions ... car il faut bien avouer que pour le moment, en dehors de quelques titres, ce n’est pas la bousculade !
Vos réactions

Top articles