L'Hybrid Power abandonné à terme

Présenté en janvier dernier, l’Hybrid SLI intègre deux modes distincts. GeForce Boost permet de combiner les performances de la carte graphique et du chipset intégré, et Hybrid Power permet d’économiser en énergie en 2D, la carte graphique étant coupée afin de laisser place au chipset intégré.
Toutefois, cette technologie n’est pas exemptes de défaut en pratique. Ainsi, si l’Hybrid Power est efficace en termes de consommation, il faut passer manuellement au mode GeForce Boost, ce passage ne se faisant pas automatiquement à la détection d’une application 3D plein écran. De son côté, l’Hybrid SLI ne parvient pas à compenser la baisse de performances lié au passage du frame buffer de la carte graphique au chipset intégré, ce qui fait qu’une carte seule est plus rapide.

Questionné au sujet des futures améliorations de sa technologie Hybrid Power, NVIDIA nous a indiqué que cette dernière serait en fait à terme abandonnée. Le père des GeForce trouve finalement qu’il est plus simple de proposer des cartes graphiques peu gourmandes en 2D, comme c’est le cas GTX260/280, et compte continuer sur cette voie avec ces prochaines cartes.
GeForce Boost devrait pour sa part encore être de la partie, et l’abandon de l’Hybrid Power devrait permettre de connecter l’affichage non plus à la carte mère mais directement à la carte graphique, ce qui pourrait cette fois permette d’apporter un léger gain de performances.
Contenus relatifs
- [+] 04/05: Nvidia abandonne son GeForce Partne...
- [+] 27/04: AMD Vega 7nm en labo, Zen 2 échanti...
- [+] 18/04: ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner ...
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 27/03: Pilotes Radeon et GeForce pour Far ...
- [+] 20/03: Pilotes GeForce 391.24 pour Sea of ...
- [+] 20/03: Microsoft annonce DirectX Raytracin...
- [+] 20/03: Radeon Software 18.3.3 beta avec Vu...
- [+] 08/03: 3 millions de GPU vendus pour le mi...
- [+] 08/03: Radeon Software 18.3.1 optimisé pou...