VS 3.0 hardware pour les G965

Publié le 21/08/2007 à 21:20 par
Imprimer

Alors que Nvidia et AMD améliorent constamment leurs drivers DirectX 10 respectifs, Intel a publié récemment les Graphics Media Accelerator 14.31.0.4859 pour Windows XP qui permettent aux IGP équipés d'un core graphique G965 de supporter en hardware les Vertex Shaders 3.0. Des drivers beta avaient certes été publiés il y a quelques semaines mais ceux-ci se limitaient encore aux Vertex Shaders 2.x.

Plutôt satisfaite de cette sortie officielle, l'équipe de développement la détaille dans son blog et dans une vidéo disponible sur youtube. Selon elle, les G965 sont maintenant débarrassés de leur principale faiblesse et donc capables d'offrir un niveau de performance suffisant pour une série de jeux dont Call of Duty 2, Far Cry, Battlefield 2 et Half-Life² entre autres ... ce qui est probablement possible dans une résolution suffisante à enregistrer une vidéo YouTube. Leur équivalent pour Windows Vista devrait arriver prochainement.

Notez que dans ce blog il est précisé que les drivers passent les Vertex Shaders du mode software ou mode hardware suivant l'application. On peut donc se demander si Intel a réellement intégré un support générique des Vertex Shaders (= compatibilité assurée avec TOUS les jeux DirectX 9) ou simplement une version limitée à afficher une compatibilité avec une poignée de jeux généralement cités par la concurrence pour critiquer ses solutions intégrées ?

Vos réactions

Top articles