CeBIT : ASUS l'original

Publié le 11/03/2005 à 02:29 par
Imprimer

ASUSTeK a décidé de faire parler de lui pour ce CeBIT avec un produit pas forcément utile mais très original dont nous vous avons déjà parlé hier, la 6800 Ultra Dual. Il parait que la taille ne fait pas tout, mais tout de même les photos parlent d’elles mêmes …


Nous avons également pu voir de plus près le CT-479, qui est pour rappel un adaptateur permettant de faire fonctionner un processeur de type Pentium M sur une carte mère Socket 478. La chose devrait être disponible d’ici la fin du mois pour un prix qui devrait être d’une quarantaine d’euros.


Pour continuer de se démarquer, ASUS présentait également une carte mère à base du nouveau chipset Radeon Xpress, la P5RD1-V, qui a l’originalité d’intégrer un Tuner TV numérique. On notera que se dernier n’est pas géré par une puce ATI Theater 550 mais par une puce Philips, qui est certes moins chère mais également de moins bonne qualité.


ASUSTeK a également décider de se distinguer avec à l’avenir des cartes graphiques originales puisque dotées d’une sortie TV WiFi. La carte, en l’occurrence une Radeon X700 VE, sera livrée avec un récepteur que l’on viendra connecter à sa TV.


On notera l’arrivée prochaine d’une nouvelle nForce 4 SLI, la A8N-SLI Premium, qui se distingue principalement de la version Deluxe de la part l’absence de carte SO-DIMM pour modifier la configuration des ports PCI Express x16, cette modification se faisant désormais dans le bios. La P5ND2-SLI est pour sa part basée sur le nForce C19 pour plate-forme Intel. Enfin, le constructeur disposait bien entendu de cartes basées sur les futures chipsets i945 et i955 d’Intel, telle que la P5WD2-VC (i945G).

Vos réactions

Top articles