NV40 : 16x1 et 32x0 ?

Alors que le lancement de la puce devrait se faire dans un peu plus deux semaines, le NV40 commence à faire de plus en plus parler de lui. La dernière rumeur en date provient de The Inquirer , qui indique le NV40 serait doté d’une architecture 16x1 et 32x0, ce qui signifie en clair que le NV40 disposerait d’une architecture qui lui permettrait pour chaque cycle d’horloge de rendre jusqu’à 16 pixels, avec la possibilité de traiter 2 fois plus de données Z (profondeur) par cycle d’horloge.
Par rapport à un NV30/NV35, un NV40 pourrait traiter 4 fois plus de données Z par cycle d’horloge, et 2 à 4 fois plus de pixels selon la complexité de ces derniers. Bien entendu c’est assez théorique, et nous ne parlons pas ici de pixel traités via les pixels shader, il faudrait plus d’informations sur la composition de chaque pipeline pour en conclure quoi que ce soit. Nous en saurons plus le 13 avril !
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