1ers tests sur le DeltaChrome S8

Publié le 18/12/2003 à 10:40 par
Imprimer

The Tech Report  a eu la chance de pouvoir tester une version beta du DeltaChrome S8 de S3 Graphics. Cadencé à 275 MHz, doté de 8 pixel pipeline et accompagné de mémoire DDR2 à 275 MHz (DDR550). Les drivers méritent encore leur nom de beta du fait de divers problèmes, mais il ne faut pas perdre de vue que la carte n’est pas encore commercialisée. On remarquera toutefois que la qualité graphique, en dehors de bugs avec certains jeux, semble correcte, que ce soit au niveau du filtrage trilinéaire ou du niveau de détail des textures.

Côté performances, c’est assez aléatoire. Une 9600 Pro est par exemple environ 20% plus performante sous Unreal Tournament 2003 et AquaMark. Sous Comanche 4 et Halo ATI a un avantage de 30%, et même 40% sous 3DMark03. Sous Tomb Raider AoD la 9600 Pro est 50% plus rapide, et ce chiffre monte à plus de 70% sous Splinter Cell. Le driver OpenGL semble pour sa part encore peu avancé puisque sous Quake 3 une 9600 Pro est 2.3x plus rapide,contre 1.9x sous Serious Sam. Enfin, du côté des Pixel Shader 2 en l’état actuel des choses une 9600 Pro est 2 à 3 fois plus rapide avec une qualité de rendu supérieure.

Bref, si il est trop tôt pour en conclure quoi que ce soit tant que les cartes ne sont pas disponibles dans le commerce, on peut toutefois remarquer que S3 à encore du travail afin de pouvoir concurrencer l’offre ATI dans la gamme de prix visée par le DeltaChrome S8, ce dernier devant a priori être sur des cartes à 150-200 €. Reste à espérer que ce travail portera ses fruits !

Vos réactions

Top articles