FutureMark contre attaque

Publié le 23/05/2003 à 17:20 par
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FutureMark vient de publier un patch 330 pour 3DMark03 qui fait suite à cette news. Ce patch est censé contourner les "optimisations" de NVIDIA mais aussi de ATI spécifiques à 3DMark03 en empêchant les drivers la détection du benchmark. Bien entendu cela ne fonctionne qu'avec les drivers actuels, et on peut compter sur les fabricants pour nous préparer de nouveaux drivers maison! En attendant, vous pouvez trouver ici le patch, ici  un document explicatif de FutureMark répondant à beaucoup de questions et ... ici nos résultats de tests :


Comme vous pouvez le voir, les résultats sont assez impressionnants et parlent d'eux-mêmes, surtout dans les tests DirectX 9 Game Test 4 et Pixel Shader 2.0 (ATI n'est pas épargné pour GT4) ...

Le plus triste dans cette histoire, c'est que les développeurs de jeux sont certainement moins motivés que FutureMark pour mettre en avant ce type d'optimisations. Car même si dans le cadre d'un jeu les optimisations, que ce soit chez ATI ou NVIDIA, améliorent le gameplay - à condition qu'elles ne soient pas mises en place que pour le mode benchmark et qu'elles ne dégradent pas visiblement la qualité - elles rendent caduc les extrapolations sur la puissance globale des cartes ...

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