Infos sur le NV30
3D Chipset a publié quelques informations sur le NV30. Selon ces informations, le NV30 devrait être deux fois plus performant qu’une GeForce4 Ti 4600. Ces performances seront notamment obtenue via un technique de compression de couleur de 4 pour 1, une mémoire à 900 ‘MHz’ (450 MHz DDR, comme celle annoncée il y’a peu par Infineon), et la possibilité de traiter 16 textures par pixel et par passe (a priori 8 pipeline capable d’effectuer chacune du bi-texturing). Ces informations vont dans le sens des rumeurs qui nous sont pour l’instant parvenue sur le chip.
Mais les informations de 3D Chipset ne s’arrêtent pas là, puisque selon ce site le NV30 serait capable d’effectuer un FSAA 4x sans perte de performances, disposera d’une interface FireWire (fonctions d’acquisition vidéo ?) et serait utilisable en multi-chip (comme le VSA-100 en son temps). Contrairement au GeForce4 MX, le NV31 disposera de toutes les fonctionnalités du NV30, avec des fréquences inférieures.
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