Drivers Parhelia
Matrox a mis en ligne les premiers drivers officiels Parhelia, les 1.0.0226 que vous pouvez télécharger ici . Nous les avons bien entendu essayés, afin de savoir quelles étaient les améliorations par rapport aux 1.0.0223 utilisés dans notre test.
Pas de suspens inutile : les performances sont identiques, et ce que ce soit en OpenGL / Direct3D et avec ou sans anti aliasing / anisotropic filtering. Par contre, nous avons remarqué quelques corrections de bug. Ainsi sous Comanche 4 le bug qui rendait certains arbres 'bleus' semble corrigé, et désormais l'anisotropic filtering peut être forcé en OpenGL.
Le niveau d'anisotropic reste toutefois limité au 2x (16-tap), et les bugs sur certaines algues dans Aquanox en mode high détail sont toujours présents et nécessitent la désactivation de l'option landscape light. Ce n'est donc pas parfait, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit des tous premiers drivers officiels, et qu'en tant que tels ils sont déjà de très bonne qualité contrairement à ce que l'on a connu par le passé pour d'autres GPU.
En ce qui concerne les performances, on reste une fois de plus perplexe d'autant qu'il est difficile de savoir si de futurs drivers améliorant ce point sont prévus. Dans la négative, il va falloir que Matrox revoit à la baisse sa politique tarifaire si le marché visé reste comme prévu initialement plus large que la 2D professionnelle ...
Contenus relatifs
- [+] 04/05: Nvidia abandonne son GeForce Partne...
- [+] 27/04: AMD Vega 7nm en labo, Zen 2 échanti...
- [+] 18/04: ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner ...
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 27/03: Pilotes Radeon et GeForce pour Far ...
- [+] 20/03: Pilotes GeForce 391.24 pour Sea of ...
- [+] 20/03: Microsoft annonce DirectX Raytracin...
- [+] 20/03: Radeon Software 18.3.3 beta avec Vu...
- [+] 08/03: 3 millions de GPU vendus pour le mi...
- [+] 08/03: Radeon Software 18.3.1 optimisé pou...