NVIDIA : Rumeurs & Spéculations

Publié le 31/05/2002 à 00:28 par
Imprimer

logo NVIDIA smallExtremeTech  rapporte que Hans Mosesmann, analyste financier chez Prudential Securities, aurait eu une information selon laquelle NVIDIA allait réaliser 12 nouvelles puces dans les 90 jours à venir. Si ce chiffre parait très important, il convient de le relativiser.

Premièrement, on sait déjà que NVIDIA va lancer dans les semaines à venir le 'nForce 2'. Si NVIDIA conserve la même optique qu’avec les nForce 415(D)/420(D), cela fait déjà 2 Northbridge (avec et sans graphique intégré) et deux Southbridge (avec et sans Dolby Digital), soit 4 puces.

Deuxièmement, comme nous vous l’avions déjà indiqué il y a une semaine NVIDIA pourrait également sortir des déclinaisons AGP 8x de ses NV17 et NV25, les NV18 et NV28. Etant donné qu’il existe à l’heure actuelle 3 NV17 et 3 NV25, on peut penser qu’il y aura également 3 NV18 et NV28. Cela fait donc 10 chips au total avec le nForce2.

Bien entendu, il ne s’agit là que de spéculations et il faudra attendre les annonces de NVIDIA pour être fixé. En ce qui concerne les deux dernières puces, il pourrait tout simplement s’agir de deux versions du NV30, ou d’un NV30 et d’une autre version du NV28.

En effet, John Carmack a indiqué que pour sa présentation de Doom III à l'E3 il avait préféré le R300 à une 'very high speed GF4'. Il est donc possible que NVIDIA travaille sur une éventuelle 'GF4 Ti 4800', qui pourrait par exemple permettre à NVIDIA de garder un avantage en terme de performances brutes (sans FAA/FSAA) sur le ... Parhelia-512. Là encore, ce ne sont bien entendu que des spéculations !

Une chose est sûre, les trois prochains mois devraient être riches en actualité, et ce que soit du côté de NVIDIA, ATI, Matrox mais aussi 3D Labs !

Vos réactions

Top articles