Et les GeForce4 MX ?

Publié le 06/02/2002 à 14:49 par
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En sus de notre article sur le GeForce4 Ti, nous devrions publier demain (Update : finalement après demain) un article consacré au GeForce4 MX. En attendant, et afin de comprendre le positionnement de NVIDIA, nous vous proposons ici un petit résumé de ce qu'est le GeForce4 MX.

Coté 3D, ce chip est en quelque sorte un GeForce2 disposant de la Lightspeed Memory Architecture II et de l'Accuview. Avec une fréquence de fonctionnement et une bande passante mémoire relativement élevées, comme c'est le cas sur les MX 460, cela permet à ce GPU de dépasser un GeForce3 Ti 200 dans les jeux actuels. Reste que le GeForce4 MX ne supporte ni les Pixel Shader, ni les Vertex Shaders (en dehors d'une émulation software), ce qui pourrait être handicapant dans l'avenir.

En dehors de cela, le GeForce4 MX se distingue des autres GPU NVIDIA par l'intégration d'une décompression MPEG-2 Vidéo 100% hardware, de deux RAMDAC 350 MHz (comme les GF4 Ti), de deux TMDS et d'une sortie TV (ces deux dernières fonctions étaient jusqu'alors gérées par des puces externes). Voici comment se décline la gamme GeForce4 MX :

- GeForce4 MX 460 : GPU à 300 MHz, 64 Mo de DDR-SDRAM à 275 MHz, 175 €
- GeForce4 MX 440 : GPU à 270 MHz, 64 Mo de DDR-SDRAM à 200 MHz, 150 €
- GeForce4 MX 420 : GPU à 250 MHz, 64 Mo de SDR-SDRAM à 166 MHz, 120 €

Il est à noter que les prix ne sont donnés qu'a titre indicatif et qu'ils devraient être assez variables selon les constructeurs et les modèles (selon les entrées / sorties notamment).

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