Microsoft parle de Direct3D 9

On peut trouver sur une des pages de Microsoft consacré au Meltdown 2001 des informations sur les diverses conférences qui auront lieu là bas. L’une d’entre elle est consacrée à Direct3D 9 et ses fonctionnalités. Parmi celles ci, Microsoft parle d’un langage de shader encore plus évolué travaillant à un plus haut niveau, ainsi que de nouvelles instructions pour le Pixel Shader. Microsoft envisage également d’implémenter de nouvelles fonctions telles qu’une profondeur de couleur plus importante (64 bits) et diverses optimisations au niveau de l’architecture même de Direct3D.
Voilà donc une confirmation intéressante ... et qui vient confirmer l’éternel recommencement du monde des cartes graphiques : lorsque Direct3D 9 arrivera, un constructeur sortira un chip exploitant ses nouvelles fonctionnalités en sortant moult datasheet venant prouver que les nouvelles fonctions sont bien mieux que les anciennes qui avaient de nombreux défauts. Et les Shaders de ma GeForce3 à 3000 FF, j’en fait quoi ?
Contenus relatifs
- [+] 04/05: Nvidia abandonne son GeForce Partne...
- [+] 27/04: AMD Vega 7nm en labo, Zen 2 échanti...
- [+] 18/04: ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner ...
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 27/03: Pilotes Radeon et GeForce pour Far ...
- [+] 20/03: Pilotes GeForce 391.24 pour Sea of ...
- [+] 20/03: Microsoft annonce DirectX Raytracin...
- [+] 20/03: Radeon Software 18.3.3 beta avec Vu...
- [+] 08/03: 3 millions de GPU vendus pour le mi...
- [+] 08/03: Radeon Software 18.3.1 optimisé pou...