3 nouveaux iPAQ en 2001

Publié le 11/01/2001 à 14:59 par
Imprimer

Le premier à venir, je vous en avais déjà parlé le 5 janvier dernier, sera l'iPAQ H3660 prévu pour février au etats-Unis, pour début mars en France. Pas de grand changement : il s'agit d'une version plus musclée du H3630 gonflée à 64 Mo de RAM et dotée d'une interface USB.

Les deux modèles à suivre sont plus intéressants.
Le second sera officiellement présenté sur le CeBIT 2001 à Hanovre (Allemagne) le 22 mars. Il s'agira cette fois d'un PocketPC faisant également office de GSM. Si son introduction sur le marché américain est déjà certaine, elle est en revanche encore à l'étude pour la France (et pour l'Europe d'une façon plus générale). Il semblerait de plus, hélas, qu'il soit doté d'un écran monochrome, comme les modèles de Mitsubishi et de Sagem. Espérons que cela change d'ici mars.

Troisième et dernier attendu, l'iPAQ xième version débarquera en septembre. Ce qui est certain : pas de fonction GSM mais un écran couleur et une nouvelle version de l'OS de Microsoft. Ce qui devrait également être selon nos sources : un processeur cadencé à 412 MHz épaulé de 64 Mo de mémoire. Ce qui signifie que dans 6 mois, certains utilisateurs auront un processeur plus puissant dans leur agenda que dans leur machine de travail. Il ne manquerait plus qu'on puisse lui aussi l'overclocker facilement comme c'est la cas avec les Palms et les Cassiopeia. Et l'impression de revivre l'histoire des PC condensée en quelques mois et en version miniaturisée se fait de plus en plus ressentir avec, dans le désordre, l'apparition de l'évolutivité avec les extensions, de la couleur, du son et des périphériques. Ajoutez y encore les overclockings de PDAs, les résolutions en hausse, des fréquences qui doublent tous les ans (les Palms vont faire un bond à x5 cette année en passant à 100 MHz), etc.

Vos réactions

Top articles