Computex: Hardware.fr présent au Computex 2016

Tag : Computex 2016;
Publié le 30/05/2016 à 05:36 par
Imprimer

Tradition du monde PC, le Computex est l'occasion de nous envoler pour l'île de Taiwan pour assister à ce qui représente l'un des plus gros salons mondiaux liés aux nouvelles technologies et le plus important d'entre eux en ce qui concerne les composants en toutes sortes.

Le Computex ouvrira officiellement ses portes demain matin, mais quelques conférences et autres meetings sont d'ores et déjà au planning du jour. Comme chaque année, la première est l'occasion pour les organisateurs du salon, le conseil du développement de commerce extérieur taïwanais (TAITRA) et la Taipei Computer Association (TCA), d'accueillir la presse internationale pour faire le point sur les tendances qui seront mises en avant.

Walter Yeh, Executive Vice President TAITRA, accueille la presse internationale comme le veut la tradition du Computex.

Pour cette édition 2016, l'internet des objets (IoT) continue à monter en puissance mais deux autres grandes tendances sont à noter : l'ajout d'une partie du salon dédiée aux startups (InnoVEX) et la mise en avant du jeu PC qui représente un marché grandissant, plus de 90 milliards de dollars en 2015, notamment à travers l'e-sport.

C'est bien entendu le domaine qui nous intéresse le plus et nous y retrouvons tous les acteurs habituels. Intel organise une keynote demain, mercredi ce sera autour d'AMD et Nvidia s'est réservé un énorme espace dans l'hôtel lié au salon pour mettre en avant ses solutions, en particulier dans le cadre de la VR. A côté de ces visiteurs américains, nous retrouvons évidemment sur ce créneau l'ensemble de l'industrie taiwanaise, à commencer par les traditionnels Asus, Gigabyte et MSI qui devraient se battre à coups de nouvelles GeForce GTX 10x0 et peut-être de Radeon Polaris, même si nous nous attendons à ce que celles-ci ne soient montrées que derrière le rideau.

En ce qui nous concerne, la semaine sera donc chargée avec une multitude de meetings et de prises de contacts diverses qui nous permettent de vous tenir informés au cours de l'année, en plus bien entendu de notre couverture du Computex qui vous pourrez suivre tout au long de la semaine.

 
 

Vos réactions

Top articles