EVGA relance la plate-forme Skultraill ?

Publié le 04/01/2010 à 14:06 par
Imprimer

EVGA a laissé filtrer une photo d’une carte mère assez particulière. Outre la marque (de manière assez logique), on y distingue très clairement deux sockets 1366, accompagnés chacun de 4 slots mémoires. Il est probable que cette mystérieuse carte soit présentée durant le CES.

Le concept n’est pas nouveau, on se souviendra notamment de l’éphémère plate-forme Skulltrail fin 2007, basée sur deux Xeon E5300 et un chipset 5000X. La question qui se pose (outre celle de l’utilité de ce type de configuration pour le grand public) est donc celle de l’architecture de cette carte. En effet, sauf à ce qu’EVGA propose une solution jusqu’alors inédite, il est probable qu’il faille utiliser des Xeon, seuls processeurs socket 1366 officiellement compatibles avec le bi-cpu. Cela dit, si les Core i7 9xx ont deux liens QPI actifs au lieu d’un, cette carte serait fonctionnelle avec ces processeurs.


Dans tous les cas, cette carte sera probablement couteuse, mais devrait permettre de battre de nouveaux records dans les divers benchmarks existants, EVGA étant coutumier des cartes orientée overclocking.

Vos réactions

Top articles