SuperMicro 370SBA

Publié le 12/01/1999 par
Imprimer

supermicro.gif (3498 octets)La réputation de SuperMicro n’est plus a faire dans le domaine des cartes mères. Cette réputation, issue des cartes haut de gammes dédiées au serveur, n’est pas sans raison. En effet les cartes mères SuperMicro ont toujours sues alliés qualité de fabrication, fiabilité et performance.

Suite à une collaboration poussée avec Intel, SuperMicro est à ce jour le seul fabricant à proposer une carte mère au nouveau format Super 370 quelque peu intéressante. En effet je ne m’étendrais pas sur toutes les cartes mères ‘Low Cost’ disposant de 3 PCI, 1 ISA et 2 Sockets DIMM, il vous faut absolument éviter ces cartes mères, évolutivité oblige.

370SBA.jpg (30567 octets)La SuperMicro 370SBA est architecturée autour du chipset Intel 440BX, bien connu de nous tous depuis sont apparition début 1998. La qualité de fabrication est excellente, rien à redire sur ce point. Le design général de la carte ne souffre que d’un défaut : Les connecteurs pour les différents boutons et LED se trouvent dans l’alignement des ports IDE, on a vu mieux. Les fous de ventilation seront ravis par les 3 connecteurs pour ventilateurs 3 fils mis à leur disposition.

La répartition des différents slots est quand à elle standard. Ainsi, la 370SBA dispose de 3 Slots ISA, 4 Slots PCI et 1 Slot AGP. Il ne faut pas oublier non plus les 3 Sockets DIMM. Certains auraient préférés 5 PCI et seulement 2 ISA, mais les besoins variant beaucoup, il n’existe pas de configuration idéale. La carte supporte également le Wake On Lan, et le " Chassis Intrusion ".

zoom1.jpg (31255 octets)La configuration du processeur est des plus aisées, mais cela à des avantages et des inconvénients. Les Celeron ayant un coefficient multiplicateur bridé, ce réglage devient inutile et est donc absent de la 370SBA. Il ne reste donc plus qu’a configuré la fréquence du bus système, et c’est la ou le bas blesse. En effet, en dehors des traditionnels 66 et 100 Mhz, point de salut. La carte ne propose aucune fréquence intermédiaire. Bref, l’overclocking d’un Celeron PPGA sur cette carte mère est quasiment impossible puisqu’il faudrait obligatoirement atteindre les 550 Mhz (5.5x100) avec un Celeron 366 et les 600 Mhz (6x100) avec un Celeron 400.

Sommaire
1 - Introduction
Vos réactions

Top articles