[MAJ] Preview : Radeon HD 4850 & GeForce 9800 GTX v2
Publié le 18/06/2008 par Damien Triolet
Bioshock
Premier jeu basé sur l'Unreal Engine 3.0 à supporter DirectX 10, Bioshock est un jeu très réussi graphiquement et ce même en mode DirectX 9 alors qu'il est moins gourmand que Rainbow Six : Vegas. Nous effectuons un déplacement bien défini et toutes les options sont poussées au maximum, en mode DirectX 10.
Avec un gain d'un peu plus de 35%, la Radeon HD 4850 parvient à devancer la GeForce GTX 260, tout du moins sans antialiasing puisque AMD ne permet toujours pas de l'activer en mode DirectX 10. Les 9% de plus affichés par la GeForce 9800 GTX v2 sont insuffisants pour rattraper la nouvelle Radeon.
Company of Heroes
Company of Heroes ayant reçu un patch DirectX 10 qui apporte un réel plus sur le plan graphique, nous avons décidé de l'ajouter à notre protocole de test. Toutes les options sont poussées à leur maximum.
Nous exécutons le test intégré sur la version 1.72.
Sous ce jeu en mode DirectX 10 la puissance de calcul est très importante. La Radeon HD 4850 profite donc de sa puissance de calcul à la hausse avec un gain de 40% sans antialiasing et de 60% avec. De quoi se rapprocher de la GeForce 9800 GTX, mais pas suffisant pour la devancer. La v2 prend donc les devants.
Oblivion, RaceDriver GRID
World in Conflict, Crysis
Sommaire
1 - La Radeon HD 4850
2 - La réaction de Nvidia
3 - Consommation, le test
4 - Enemy Territory : Quake Wars, Half Life 2 Episode 2
5 - S.T.A.L.K.E.R., Rainbow Six : Vegas
2 - La réaction de Nvidia
3 - Consommation, le test
4 - Enemy Territory : Quake Wars, Half Life 2 Episode 2
5 - S.T.A.L.K.E.R., Rainbow Six : Vegas
6 - Oblivion, RaceDriver GRID
7 - Bioshock, Company of Heroes
8 - World in Conflict, Crysis
9 - Récapitulatif des performances
10 - Conclusion
7 - Bioshock, Company of Heroes
8 - World in Conflict, Crysis
9 - Récapitulatif des performances
10 - Conclusion
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 04/05: Nvidia abandonne son GeForce Partne...
- [+] 27/04: AMD Vega 7nm en labo, Zen 2 échanti...
- [+] 18/04: ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner ...
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 27/03: Pilotes Radeon et GeForce pour Far ...
- [+] 20/03: Pilotes GeForce 391.24 pour Sea of ...
- [+] 20/03: Microsoft annonce DirectX Raytracin...
- [+] 20/03: Radeon Software 18.3.3 beta avec Vu...
- [+] 08/03: 3 millions de GPU vendus pour le mi...
- [+] 08/03: Radeon Software 18.3.1 optimisé pou...