Comparatif : 4 multifonctions laser

Publié le 24/01/2007 par
Imprimer
HP CM1015 MFP

Le CM1015 n'a pas de chargeur de document, ni en série ni en option, mais c'est un modèle couleur ! Il n'a pas non plus le réseau de base, mais on le répète : il imprime en couleur. L'option réseau est chère : le CM1017 qui en est équipé de base est proposé 150 euros plus cher. Pas donné ! A ce prix, on comprendrait que certains préfèrent partager l'imprimante sur un poste, quitte à le laisser tourner.

Nous avons insisté lourdement sur la couleur un peu plus haut mais c'est vrai que ça change tout. On a beau savoir que c'est le seul de sa catégorie, que les autres modèles testés sont monochromes, quand on compare les sorties, ça a quand même une autre tête quand ce n'est pas noir et blanc seulement. Les documents gagnent en clarté. Que ce soit pour vous occasionnellement ou pour des clients, les feuilles couleurs sont plus lisibles, plus agréables à lire. Ça ne vous empêche pas par souci d'économie, si vous le souhaitez, d'opter pour un mode monochrome par défaut. Le sien n'est pas le plus doué ni le plus économique, encore moins le plus rapide (c'est même l'inverse) mais ça peut être pratique et économiquement plus rentable.

Avant d'attaquer les défauts de ce modèle, il faut revenir à une autre de ses qualités : il est silencieux. Du moins, relativement parlant, quand on le compare aux autres multifonctions testés. Comme vous pouvez également le voir dans la vidéo ci-dessous, l'accès aux consommables est également encore plus simple que sur la plupart des modèles monochromes.

Ses défauts : il est trois fois plus lent que les autres, son scanner est carrément poussif et peu doué (c'est quasiment une constante chez HP). Il en sort des numérisations plus grossières que sur les autres appareils, ainsi que des copies plus lentes et moins précises. On ne peut pas tout avoir...


HP CM1015 MFP
Comparer les prix
Plus de résultats, bruts
Vos réactions

Top articles