Corsair XMS 3700

Publié le 04/07/2003 par
Imprimer
Conclusion
Décevantes. Tel pourrait être l´adjectif qualifiant ces nouvelles barrettes Corsair. Certes, Corsair montre une nouvelle fois son sérieux puisque là ou d´autres s´amusent à effectuer des certifications en DDR466 à des voltages supérieurs à la norme JEDEC pour la DDR de 2.6V ou des validations au MHz près, la Corsair TWINX512-3700 remplit parfaitement son rôle. Vendue pour 233 MHz en 3-4-4-8, elle tient en pratique 245 MHz à ces timings sur nos barrettes de test. Toutefois, ces timings sont très lents et la barrette ne fonctionne pas au-delà de 200 MHz en 2.5-3-3-8, et a même des problèmes en mode asynchrone.

Oui, elles vont plus haut que tout le monde avec un voltage de 2.55V, mais pourquoi avoir besoin d´une telle fréquence avec de tels timings ? Si vous avez besoin au cours de votre overclocking d´une fréquence mémoire important en mode synchrone ... pourquoi pas. Mais comme nous l´avons démontré au cours de ce test, cette mémoire - qui est la plus chère disponible chez Corsair - n´a pas d´intérêt à partir du moment où l´on choisit correctement son Pentium 4C, afin de trouver le bon compromis entre fréquence cpu, fréquence mémoire et timings.

Du côté de la PC3700, les barrettes TwinMOS et OCZ PC-3700 Gold précédemment testées restent donc devant. Il à noter que OCZ a annoncé d´autres barrettes 3700 similaires à celle de Corsair, les OCZ DDR PC-3700 Premier, qui sont donc également à éviter. D´un point de vue plus général, on peut regretter que les constructeurs de puces mémoires se concentrent de plus en plus sur la fréquence de leurs puces plutôt que sur leurs timings ...
Vos réactions

Top articles