Comparatif : 8 GeForce3 Ti 200

Publié le 28/11/2001 par et
Imprimer
Overclocking


Ce graphique représente le framerate obtenu dans les différentes combinaisons de fréquences pour le GeForce3 Ti 200 et pour la DDR-SDRAM. Comme vous pouvez le voir, les performances augmentent plus avec l´augmentation de la fréquence de la DDR-SDRAM qu´avec celle du GPU : et pour cause, les GeForce3 Ti 200 sont comme leurs aînés plus limités par leur bande passante mémoire que par leur fillrate. Ainsi, lorsque l´on augmente la fréquence de la DDR-SDRAM de 40%, le framerate augmente de 17%. En revanche, lorsqu´on augmente la fréquence du GPU de 46%, les performances n´augmentent que de 13%. Au final, c´est tout de même la combinaison de ces deux overclockings qui est la plus probante. En passant de 175/200 à 255/280 MHz, le framerate augmente de 42%. Il s´agit bien sur d´un overclocking très poussé, mais un overclocking plus raisonnable (qui passera de manière stable sur plus de cartes) à 235/260 offre tout de même 32% de performances en plus.


Pour commencer, voici les résultats atteints en overclockant le GPU. Les cartes ASUSTeK et Leadtek occupent le devant de la scène, suivies de l´ELSA puis des cartes MSI et SUMA. En dernière position, on retrouve la PNY, qui est précédée des modèles Gainward et Hercules.


En ce qui concerne la DDR-SDRAM, c´est encore une fois ASUSTeK et Leadtek qui sont (nettement) en tête. Suivent les cartes SUMA et Hercules. La PNY occupe la dernière position, et les cartes MSI, Gainward et ELSA sont en bas de tableau.

Au final, les cartes ASUSTeK et Leadtek sont donc les meilleures pour l´overclocking, suivies par la SUMA, alors que la PNY occupe la dernière position.
Vos réactions

Top articles