ALiMAGiK 1 rev. C

Publié le 24/10/2001 par et
Imprimer
Quake III

Sous Quake III Arena en mode normal (640*480 16 bits), l´ALiMAGiK 1 se comporte bien mieux, et ce malgré sa bande passante mémoire moindre. En effet, il se situe entre l´AMD 760 et le VIA KT266A.
Unreal Tournament

Sous Unreal Tournament en 640*480 16 bits l´ALiMAGiK 1 se situe une fois de plus en milieu de tableau.
Conclusion
Malgré une nouvelle révision, l´ALiMAGiK 1 a du mal à convaincre. En effet, il n´offre pas de petit plus qui nous permettrait de le préférer par rapport à tel ou tel chipset. Ainsi, si l´on cherche les performances, c´est clairement vers le KT266A, ou vers le nForce (quand il sera disponible) qu´il faut se tourner.

Si dans sa première révision l´ALiMAGiK avait l´avantage d´être le seul à être intégré sur des cartes mères couplant DDR-SDRAM et SDRAM classique, ce n´est plus le cas. Si vous voulez opter pour cette solution, pour reporter votre achat de DDR-SDRAM par exemple, une carte mère basée sur le chipset SiS 735, telle que l´ECS K7S5A, sera tout aussi appropriée tout en étant plus économique.

Bref, devant la multitude de chipsets DDR actuellement disponibles, l´ALiMAGiK, même dans sa révision C, ne convainc pas.
Sommaire
3 - StreamD, Maya
4 - Quake III, Unreal T, Conclusion
Vos réactions

Top articles