ASUSTeK V7100/2V1D

Publié le 14/11/2000 par
Imprimer


Comme vous le savez déjà, le GeForce2 MX est un GeForce2 GTS ´Light´, du fait notamment d´un nombre de pixel pipeline réduit à deux, contre quatre pour son aînée. Toutefois il introduit la possibilité d’utiliser deux sortie vidéo et nous nous sommes plus particulièrement penchés sur ces capacités de multi-moniteurs. En effet, si jusqu´a présent on ne trouvait pas de cartes GeForce2 MX avec 2 sorties VGA, les choses sont en train de changer avec notamment l´ASUSTeK V7100/2V1D utilisée dans ce test.

Caractéristiques

L´ASUSTeK V7100/2V1D est une GeForce 2 MX classique cadencée au fréquences officielles de NVIDIA (175 Mhz pour le core et 166 Mhz pour la SDRAM). Coté overclocking, la carte testée est montée à 220 Mhz pour le processeur et 200 Mhz pour la SDRAM (de la 6ns). Les performances 3D sont du niveau des autres GeForce2 MX, et vous en trouverez un panorama dans ce comparatif  entre GeForce2 et Radeon.

L’intérêt principal de la carte est la présence d’une sortie pour écran classique (CRT) et d´une sortie DVI (Digital Video Interface) destinée aux écrans plats numériques (DFP). Ou sont les deux sorties CRT me direz vous ? Pas de panique, en fait ASUSTeK fournit en sus un adaptateur DVI vers CRT qui permet donc d’utiliser deux moniteurs CRT! Il est à noter que c’est une puce d’origine Silicon Image qui gère les fonctions DVI, le deuxième moniteur CRT étant pour sa part géré par un second Ramdac rajouté au dos de la carte

L´ASUSTeK 2V1D offre de plus la possibilité d’installer en sus une sortie TV puisqu’elle dispose du connecteur VIP 2.0. Dans ce cas vous pourrez utiliser au lieu du second moniteur, une TV classique. Seul problème, aucun module TV Out pour GeForce2 n´est disponible a la vente, en dehors du Gladiac Video Module de Elsa qui ne marchent malheureusement que sur les cartes Elsa pour le moment.

Voici les différentes combinaisons que vous pouvez utiliser avec les fonctions Twin View, a condition bien sûr que votre carte GeForce2 MX dispose de la connectique adequate :

- 2 écrans DVI
-
2 écrans CRT
-
2 écrans plats analogiques
-
1 écran DVI et 1 écran plat analogique

-
1 écran DVI et 1 écran CRT
-
1 écran DVI et 1 téléviseur
-
1 écran CRT et 1 téléviseur
-
1 écran CRT et 1 écran plat analogique
-
1 écran plat analogique et 1 téléviseur

Passons maintenant aux tests des différentes fonctions.

Sommaire
1 - Introduction, Caractéristiques
2 - Mode Span, Mode Clone
Vos réactions

Top articles