Verifier sa mémoire vive PC100

Publié le 28/12/1998 par
Imprimer

Début 1998, Intel sort le 440BX, premier chipset à supporter une fréquence de bus de 100 Mhz. Or pour pouvoir utiliser une telle fréquence, il faut une mémoire vive adéquat. Pour se faire, Intel a défini un ensemble de spécifications que doivent respecter les fabricants afin que leur RAM soient " PC100-compliant ".

Mais le problème dans tout ca, c’est qu’il est très difficile de reconnaître de la vrai PC 100. En effet très peu de constructeurs le spécifient, et lorsque c’est le cas c’est souvent sous la forme d’un autocollant … on a vu plus fiable.

Les revendeurs on bien vite compris le truc, et beaucoup d’entre nous se sont retrouvés avec de la mémoire vendue en tant que 6ns (166 Mhz) ou 7ns (143 Mhz) alors qu’il ne s’agissait en fait que des mémoires spécifiées à 10ns (100 Mhz). Pourquoi ne pas faire une page récapitulant toutes les références de SDRAM disponibles ? Bonne idée, malheureusement devant les centaines de modèles, le travail aurait été trop important. J’ai donc décidé de vous offrir des liens direct sur les pages mémoires des principaux fabricants de mémoire vive. Sur ces pages vous pourrez trouver toutes les spécifications se rapportant a vos barrettes de mémoire vive, histoire d’aller voir votre revendeur avec des preuves valable si il vous a refourgué de la PC66 alors que vous demandiez de la PC100.

Sommaire
1 - Article
Vos réactions

Top articles