HardWare.fr


Premiers Xeon + FPGA au prochain trimestre
Processeurs
Publié le Lundi 23 Novembre 2015 par Marc Prieur

URL: /news/14419/premiers-xeon-fpga-prochain-trimestre.html


En 2014, Intel avait annoncé sa volonté de combiner un Xeon et une puce programmable FPGA. Si on attendait ces produits pour les Xeon "Purley" en Skylake prévus pour 2017 d'après cette roadmap, le fabricant a précisé qu'il livrerait les premières puces Xeon + FPGA dès le premier trimestre 2016 à des fournisseurs de services cloud afin qu'ils optimisent leur algorithmes pour tirer parti du FPGA.

Pour rappel, Intel a annoncé en juin dernier le rachat du spécialiste des FPGA Altera avec lequel il avait déjà un partenariat pour l'utilisation de ses usines. Xilinx, autre spécialiste du FPGA, a pour sa part annoncé ces dernières semaines des collaborations avec Qualcomm et IBM afin d'associer des FPGA avec les architectures Power et ARM. Chacun affute donc ses armes pour ce qui semble être une des voies qui sera utilisée pour augmenter la puissance des centres de données dans les années qui viennent !

A noter qu'il ne s'agit pas d'une première pour Intel, qui avait déjà lancé en 2010 l'Atom E600C, qui combinait un Atom et un FPGA Altera (respectivement à droite et à gauche).



Copyright © 1997-2023 HardWare.fr. Tous droits réservés.