HardWare.fr


AMD : 32 nm en retard, Bulldozer taped-out
Processeurs
Publié le Vendredi 16 Juillet 2010 par Marc Prieur

URL: /news/11033/amd-32-nm-retard-bulldozer-taped-out.html


AMD a profité de l’annonce de ses résultats financiers pour donner quelques informations sur l’avancement de ses divers projets.

Côté APU, AMD indique qu’Ontario arrivera au 4è trimestre 2010 et que Llano arrivera pour sa part au court du premier semestre 2011. C’est initialement Llano qui devait sortir en premier mais AMD indique que ce choix découle du fait d’une forte demande sur Ontario et, mauvaise nouvelle, d’une amélioration des yield plus lente que prévue sur le 32nm. Destiné aux PC de bureau, Llano combine un CPU quad core dérivé de l’Athlon II à un GPU DirectX 11, alors que Ontario est destiné aux portables et combine un GPU DX11 et un CPU dual core utilisant l’architecture Bobcat.


Côté Bulldozer, AMD confirme avoir "taped-out" les premiers produits, c'est à dire que le design de la première révision a été terminé et envoyé à GlobalFoundries pour la fabrication. Il est prévu d’échantillonner les processeurs desktop et serveur durant le second semestre 2010, pour un lancement qui interviendrait en 2011. Vous noterez qu’AMD ne précise pas le semestre, ce qui pourrait laisser à penser qu’il n’est pas certain que ce lancement se déroule durant les six premiers mois de 2011.



Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.