NVIDIA et 3DMark03 : triche ? Cartes Graphiques Publié le Jeudi 15 Mai 2003 par Marc Prieur URL: /news/5776/nvidia-3dmark03-triche.html ![]() Seul problème pour NVIDIA, dans une autre application 3D que 3DMark03, c'est-à-dire un jeu, la caméra n'utilise pas un chemin fixe puisqu'elle est dirigée par le joueur ... et 3DMark03, même si il constitue une jolie démo, a avant tout pour but de donner des indications sur le comportement des différentes solutions graphiques dans les jeux futurs. ![]() ![]() FutureMark a donc développé une version 3.2 de 3DMark03 destinée aux développeurs dont la particularité est de permettre au testeur de pouvoir faire une pause à n'importe quel moment pendant le benchmark et de bouger librement dans la scène, comme il pourrait le faire dans un jeu. Cette fonction permet de mettre en avant ces "optimisations" NVIDIA puisque des bugs graphiques peuvent êtres visibles dès que l'on s'écarte du chemin prédéfini. Les ingénieurs de NVIDIA travailleraient sur ce problème, qui serait dû selon les dires de NVIDIA à un bug des drivers et non à des optimisations inavouables. Qu'en est-il réellement ? L'avenir nous le dira, même si l'excuse de NVIDIA parait douteuse. A priori, cela ne remet toutefois pas en cause les performances de la GeForce FX 5900 Ultra dans les autres domaines (jeux actuels, tests théoriques de type pixel shading). En tout cas une chose est sûre, NVIDIA et FutureMark, c'est décidemment une grande histoire d'amour ... Copyright © 1997-2025 HardWare.fr. Tous droits réservés. |