HardWare.fr


CES: Thermaltake annonce son Level 20
Divers Boîtiers
Publié le Jeudi 11 Janvier 2018 par Guillaume Louel

URL: /news/15336/ces-thermaltake-annonce-son-level-20.html


Pour fêter son vingtième anniversaire, la marque Thermaltake montrait au CES un énorme boîtier baptisé Level 20. Le nom rappellera peut être à certains d'entre vous le très original Level 10 lancé en 2009.

Il s'agit cette fois ci d'une (très) grande tour en aluminium, découpée en trois chambres : une pour la carte mère en bas, une au dessus pour l'alimentation, et une en avant pour le stockage. La mode étant aux LEDs RGB, on retrouvera trois grand panneaux en verre (4mm d'épaisseur) sur le côté.

La chambre dédiée au stockage peut accueillir onze (!) disques durs 3.5 ainsi qu'un système de watercooling. Coté cartes mères, on pourra aller jusqu'au format E-ATX mais le découpage en bloc fait que l'on sera "limité" à 310mm de longueur pour les cartes graphiques (ce qui, au delà de rares modèles custom comme les Vega Nitro+ de Sapphire, devrait être suffisant !).

Côté connectivité, on retrouve en haut a l'avant un port USB Type-C, et quatre ports USB 3.0 en plus des connecteurs audio.

Un second boîtier  original était présenté sur le stand de la marque, le Core P90. Il s'agit cette fois ci d'un boîtier ouvert construit autour d'un triangle rectangle. On a donc accès a deux surfaces à angle droit pour placer ses composants :

Le système est modulaire et l'on pourra y placer jusque sept disques (5 disques 3.5 pouces + 2 disques 2.5 pouces).

Un câble PCI Express x16 est également fourni pour changer l'orientation/déporter sa carte graphique. Dans les deux cas, aucun prix et aucune date de disponibilité n'ont été évoqués.



Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.